Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions | Inter Milan - Benfica (1-0) : Marcus Thuram délivre les Nerazzurri en C1

Elio Bono

Mis à jour 03/10/2023 à 23:28 GMT+2

Grâce à un but de Marcus Thuram, qui a inscrit sa troisième réalisation cette saison avec les Nerazzurri, l'Inter Milan s'est imposé sur la plus petite des marges face à Benfica (1-0), mardi soir lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. En battant les coéquipiers d'Angel Di Maria, sorti sur blessure, le club lombard rejoint la Real Sociedad en tête du groupe D.

Marcus Thuram, buteur avec l'Inter Milan face à Benfica en Ligue des champions.

Crédit: Getty Images

Solide et très tranquille, l'Inter a véritablement lancé sa campagne de Ligue des champions en battant le Benfica (1-0), grâce à un but de son attaquant français Marcus Thuram (62e). Après une première période ronronnante, les Nerazzurri ont accéléré la cadence et auraient pu s'imposer sur un écart plus confortable, mais Lautaro Martinez a touché deux fois les montants et a buté à plusieurs reprises sur Anatoliy Trubin. Asphyxiés en défense et décevants dans le jeu, les Lisboètes n'ont toujours pas pris de point et sont derniers de ce groupe.
C'est à croire qu'avec lui, c'est tout ou rien. Auteur d'un quadruplé fantastique quatre jours auparavant après son entrée en jeu à Salerne, Lautaro Martinez a vu cette folle réussite s'évaporer face au Benfica. Le champion du monde argentin a pesé dans le jeu, mais n'a jamais pu inscrire son nom au tableau d'affichage. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, puisque le capitaine intériste a tenté 10 tirs, pour quatre cadrés.

Benfica déjà dos au mur

Toujours bien placé et constamment alimenté en centres en retrait, Martinez a touché du bois par deux fois (barre à la 55e, poteau à la 61e) et buté sur un Anatoliy Trubin inspiré. Et lorsqu'il est enfin parvenu à battre le portier ukrainien, d'un dribble subtil, il s'est heurté au retour désespéré mais salvateur du capitaine Nicolas Otamendi (74e). Heureusement pour lui, son acolyte Marcus Thuram s'est montré autrement plus réaliste et a marqué sur sa seule grosse occasion, en reprenant du droit un ballon en retrait de Denzel Dumfries (62e).
C'est par les déboulés de ses pistons ou les combinaisons mettant Nicolo Barella et Henrikh Mkhitaryan en position de centrer, que l'Inter a forcé le verrou lisboète. D'abord hermétique en première période, celui-ci a vacillé dès lors que l'Inter a accéléré, au retour des vestiaires. La sortie prématurée du latéral droit Alexander Bah (22e) n'a pas aidé, tant son remplaçant Tomas Araujo a vécu un calvaire face à l'activité de Federico Dimarco. Le score apparaît en ce sens trompeur, et le Benfica s'en sort à moindre frais malgré cette défaite.
Il faut dire que les Lisboètes, plutôt consistants à défaut d'être dangereux dans le premier acte, se sont complètement éteints par la suite. Asphyxiés par l'Inter, les joueurs de Roger Schmidt ont eu peu de situations de revenir et ont bouclé la partie avec six petits tirs. Il leur faudra améliorer cette production offensive pour espérer survivre dans cette poule relevée : après une première défaite contre Salzbourg, les Portugais sont bons derniers, à quatre points des deux premières places, conjointement occupées par l'Inter et la Real Sociedad. La double confrontation à venir face aux Basques sera déjà décisive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité