Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - La compo du PSG : Avec Danilo, Lee et Kolo Muani contre Newcastle

Vincent Bregevin

Mis à jour 28/11/2023 à 20:07 GMT+1

Luis Enrique a procédé à trois changements dans son onze de départ pour affronter Newcastle mardi en Ligue des champions (21h), par rapport à celui aligné vendredi face à Monaco (5-2) en L1. Danilo est ainsi titulaire en défense centrale, tout come Kang-in Lee au milieu et Randal Kolo Muani en attaque. Nordi Mukiele, Vitinha et Gonçalo Ramos font les frais des choix de l'entraîneur parisien.

La campagne de Mbappé est-elle décevante ?

Luis Enrique a réservé quelques surprises pour le rendez-vous du PSG avec Newcastle, déterminant pour la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions, mardi au Parc des Princes (21h). L'entraîneur parisien a notamment choisi d'aligner Danilo en défense centrale pour compenser l'absence de Marquinhos. Le Portugais, qui n'a plus joué depuis un mois en raison d'une blessure à une cuisse, fait ainsi son retour et évoluera au côté de Milan Skriniar en charnière.
Aligné dans l'axe contre Monaco (5-2), Lucas Hernandez reprend sa place sur le côté gauche de la défense. Nordi Mukiele, titulaire contre l'ASM, se retrouve sur le banc. Tout comme Vitinha. Le Portugais, buteur contre les Monégasques, laisse sa place à Kang-in Lee dans l'entrejeu, où le Sud-Coréen sera associé à Fabian Ruiz et Manuel Ugarte en l'absence de Warren Zaïre-Emery, blessé. Il y a aussi du changement en attaque. Randal Kolo Muani a été préféré à Gonçalo Ramos et sera entouré par Ousmane Démbélé et Kylian Mbappé dans une ligne offensive 100% tricolore.
La compo du PSG : Donnarumma - Hakimi, Skriniar, Danilo, L. Hernandez - Ruiz, Ugarte, Lee - Dembélé, Kolo Muani, Mbappé
Du côté de Newcastle, il n'y a aucune surprise en revanche. Eddie Howe a reconduit le onze qui s'est brillamment imposé devant Chelsea ce week-end (4-1). Avec notamment la présence du jeune Lewis Miley, 17 ans, qui va apporter sa créativité et son enthousiasme dans un entrejeu privé de Sandro Tonali, suspendu pour son implication dans l'affaire des paris sportifs illicites.
La compo de Newcastle : Pope - Trippier, Lascelles, Schär, Livramento - Bruno Guimaraes, Joelinton, Miley - Almiron, Isak, Gordon
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité