Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : La Real Sociedad obtient le nul face à l'Inter Milan (0-0) et termine première

Julien Huet

Mis à jour 12/12/2023 à 23:22 GMT+1

La Real Sociedad frappe un sacré coup. En concurrence avec l'Inter Milan pour la première place de son groupe, le club espagnol a obtenu un match nul (0-0) mérité ce mardi soir à San Siro pour venir remplir son objectif grâce à une meilleure différence de buts. Les Nerazzurri de Marcus Thuram terminent donc à la deuxième place.

Federico Dimarco et Mikel Merino durant Inter-Real Sociedad, Champions League 2023/2024

Crédit: Getty Images

En accrochant logiquement le nul 0-0 sur la pelouse de l'Inter Milan à l'issue d'un match très fade, la Real Sociedad a pour la première fois de son histoire terminé en tête de son groupe de Ligue des Champions. Comme l'an dernier, l'Inter doit se contenter de la deuxième place. Cela n'avait pas empêché les hommes de Simone Inzaghi d'atteindre la finale de l'édition précédente. Mais pour cela, ils devront faire beaucoup mieux que ce mercredi soir, où ils ont été très décevants au niveau offensif.
Cette "finale" du groupe D a été sans grand intérêt. Toutes les deux qualifiées pour les 1/8e de finale avant le coup d'envoi de ce match, l'Inter Milan et la Real Sociedad se sont quittées sur un score nul et vierge reflétant parfaitement la physionomie de la rencontre. Les statistiques décevantes, mais pas si infamantes (10 tirs à 5 pour l'Inter, 2 tirs cadrés de chaque côté), ne disent pas tout de la pauvreté offensive des deux formations. Pour être clair, ni Sommer ni Remiro n'ont eu le moindre arrêt difficile à effectuer. Le portier basque a toutefois eu chaud au bout du temps additionnel quand Lautaro Martinez, entré en jeu à la 65e minute à la place d'un Alexis Sanchez transparent, a placé une demi-volée excentrée surpuissante de peu au-dessus. Mais il s'agissait vraiment du seul éclair offensif du vice champion d'Europe.

Thuram peu en vue

Aligné d'entrée, Marcus Thuram n'a eu que très peu d'occasions de se mettre en évidence. A deux reprises, l'international français s'est quand même signalé par des décalages à l'origine des rares situations de l'Inter au cours d'une première période où la Real Sociedad a confisqué le cuir (67% de possession). Moins maîtres du tempo en seconde période, les Basques n'ont toutefois presque pas été inquiétés. Les fans de la Real Sociedad ont même songé un instant voir leur équipe arracher une victoire de prestige à Giuseppe Meazza quand Kubo a obtenu un penalty (75e). Mais il n'a suffi pour une fois que d'une poignée de secondes à l'arbitrage vidéo pour inviter logiquement le référé à revoir sa décision et à sanctionner le Japonais d'un carton jaune pour simulation.
Ce nul offre ainsi à l'actuel sixième de la Liga une première place peu évidente à anticiper en début de saison. Rien de dramatique pour l'Inter Milan, en panne offensive ce mardi soir après avoir pourtant marqué dix buts lors de ses trois dernières sorties.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité