Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : La sécurité de PSG-Barça "considérablement" renforcée en raison d'une "menace" de l'Etat Islamique

ParAFP

Publié 09/04/2024 à 14:04 GMT+2

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce mardi que la sécurité avait été "considérablement" renforcée à Paris avant le quart de finale de Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone ce mercredi. Cette décision intervient après que l'Etat Islamique a rendu publique une "menace caractérisée" sur les quarts de finale aller de Ligue des champions.

Le Parc des Princes

Crédit: Getty Images

La sécurité a été "considérablement" renforcée à Paris en vue du match entre le PSG et le FC Barcelone mercredi soir au Parc des princes, après que le groupe Etat islamique a rendu publique une "menace caractérisée" sur les quarts de finale aller de la Ligue des champions, a annoncé mardi Gérald Darmanin.
picture

Lui aussi a ses traumatismes : le Barça entre peur et insouciance

"Le préfet de police, avec lequel je me suis entretenu très tôt ce matin (mardi), a renforcé considérablement les moyens de sécurité", a déclaré le ministre de l'Intérieur lors d'un déplacement à Paris, évoquant une "menace caractérisée évoquée publiquement par l'Etat islamique". "L'EI a menacé les quarts de finale de la Ligue des champions (aller programmés mardi et mercredi), pas spécifiquement en France, via une de ses agences de communication", a précisé à l'AFP une source proche du dossier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité