Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Les compos de PSG-Barça : Warren Zaïre-Emery remplaçant, Marquinhos latéral droit

Arthur Merle

Mis à jour 10/04/2024 à 19:56 GMT+2

Luis Enrique a tranché. Et la surprise est de taille : pour défier le FC Barcelone ce mercredi en quart de finale aller au Parc des Princes (21h), Warren Zaïre-Emery sera remplaçant. Le jeune Parisien laisse sa place à Marco Asensio. Pour palier l'absence d'Achraf Hakimi, suspendu, l'entraîneur espagnol a aussi décidé de titulariser Marquinhos au poste de latéral droit.

Lewandowski ou pas, Ter Stegen ou Donnarumma : on a mélangé les onze

C'est un choix que l'on avait pas vu venir. Warren Zaïre-Emery, titulaire lors de sept des huit matches parisiens en C1 cette saison (un match raté pour blessure), sera remplaçant au coup d'envoi de PSG - Barcelone mercredi soir (21h), en quart de finale aller de Ligue des champions. Le titi parisien paye une légère baisse de forme... et/ou un choix tactique, puisque c'est Marco Asensio qui lui est préféré. Avec les qualités techniques de l'ancien Madrilène, Luis Enrique a possiblement voulu s'offrir encore plus de chances de priver autant que possible son adversaire de ballon.
La question majeure était par ailleurs de savoir qui allait remplacer Achraf Hakimi, suspendu. Le technicien espagnol a tranché en décidant d'aligner son capitaine Marquinhos à ce poste de latéral droit. En charnière, c'est un duo de gauchers et de Lucas qui officiera, avec Beraldo et Hernandez, tandis que Nuno Mendes prendra le couloir gauche. Devant, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Kang-in Lee sont là, sans grande surprise. Qui évoluera en position de "faux neuf" ? Qui collera la ligne ? Le positionnement de tout ce petit monde fera l'objet d'une attention toute particulière dans les premiers instants.
picture

Lui aussi a ses traumatismes : le Barça entre peur et insouciance

Pas de surprise côté Barça

En face, pas de révolution dans le onze de Xavi. Lamine Yamal est titulaire à droite de l'attaque et on suivra son duel avec Nuno Mendes, de même que celui entre Kylian Mbappé et son compatriote Jules Koundé, dont les arrières seront couverts par le très complet Ronald Araujo dans l'axe. Robert Lewandowski est bien là en pointe, et sera notamment alimenté en ballons par Ilkay Gündogan et Frenkie de Jong.
La compo du PSG : Donnarumma - Marquinhos (cap.), L. Hernandez, Beraldo, N. Mendes - Lee, Vitinha, F. Ruiz - Asensio, Dembélé, Mbappé.
La compo du Barça : Ter Stegen - Koundé, Araujo, Cubarsi, Cancelo - S.Roberto (cap.), Gündogan, De Jong - Yamal, Lewandowski, Raphinha
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité