Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Manchester City renverse l'Etoile Rouge (3-1) avec un doublé de Julian Alvarez, Haaland muet

Maxime Claudel

Mis à jour 20/09/2023 à 02:00 GMT+2

Manchester City débute bien la défense de son titre. Le club anglais s'est imposé logiquement face à l'Etoile Rouge de Belgrade (3-1), mardi soir, après un match animé à l'Etihad Stadium. Mené au score contre le cours du jeu, City a passé la seconde après la pause avec un doublé de Julian Alvarez (47e, 60e) et un but de Rodri (73e). Erling Haaland est resté muet.

Julian Alvarez of Manchester City celebrates after scoring the team's first goal during the UEFA Champions League Group G match between Manchester City and FK Crvena zvezda at Etihad Stadium on September 19, 2023 in Manchester, England.

Crédit: Getty Images

Une micro frayeur, et Manchester City a fini par dérouler. Mené au score à la pause après avoir cédé sur l’un des rares contres de l’Étoile rouge de Belgrade, le champion d’Europe en titre a eu la réaction attendue en seconde période (3-1). Grâce, notamment, à un doublé de Julian Alvarez, les hommes de Pep Guardiola ont idéalement entamé leur campagne européenne.
Cette victoire leur permet de répondre au RB Leipzig, leur adversaire le plus coriace du groupe G qui s’était imposé sur la pelouse des Young Boys quelques heures plus tôt, sur un score similaire (1-3). Le duel pour la première place est lancé et les deux clubs s’affronteront d’ailleurs lors de la deuxième journée de cette campagne 2023/2024.
Ce mardi soir, les Serbes ont failli réaliser le hold-up parfait. Dominés outrageusement par Manchester City, à qui il a manqué énormément de réussite lors du premier acte, ils sont parvenus à faire vaciller les Anglais sur un contre rondement mené. Mirko Ivanic a bien lancé Osman Bukari dans le dos de la défense, pour un but qui a dû être validé par le VAR en raison d’une position de hors-jeu d'abord signalée (0-1, 45e). Cette ouverture du score était quand même bien payée pour Belgrade, qui a passé l’intégralité du match à subir les assauts répétés des Citizens. Ils ont d’abord tenu grâce aux exploits d’Omri Glazer (15e, 17e, 29e, 41e), alors qu’Erling Haaland a trouvé la barre (25e).

City à réaction

L’attaquant norvégien, désormais muet depuis quatre matches sur la scène européenne, à cheval sur deux saisons, a trouvé un décalage parfait pour permettre à Julian Alvarez d’égaliser sitôt le retour des vestiaires (1-1, 47e). Ce qui a permis à Manchester City de ne pas trop ruminer le coup du sort et de remettre un pied sur la pédale d’accélération. Un scénario attaque/défense s’est alors de nouveau dessiné, avec un danger qui pouvait venir d'absolument partout. À une différence près : les Citizens ont retrouvé de la réussite. Alvarez a profité d’une erreur de main de Glazer sur un coup-franc idéalement enroulé, pour le doublé (2-1, 60e). Puis Rodri a scellé le sort de la rencontre avec une frappe imparable, en éliminant deux défenseurs serbes au passage (3-1, 73e).
Cela fait donc un septième succès de suite, toutes compétitions confondues, pour Manchester City, si on ajoute le gain de la Supercoupe d’Europe. Les comptes sont donc plus que bons pour Guardiola et ses hommes, qui jouent avec une confiance qui leur offre une marge de progression immense au sein d’un même match. West Ham les avait également surpris en championnat le week-end dernier, avant de subir exactement le même sort que l’Étoile rouge de Belgrade. Toute l’Europe est prévenue : ce City-là est rempli de ressources et a de quoi voir venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité