Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - “Parfois, ça fait du bien de recevoir des critiques…”, André Onana/Harry Maguire : la réponse

Gabriel Baldi

Mis à jour 25/10/2023 à 10:08 GMT+2

Manchester United a encore eu chaud. Mais les Red Devils ont remporté un succès précieux (1-0) ce mardi face à Copenhague. Une première victoire dans cette phase de poule en Ligue des champions obtenue grâce à deux sauveurs, régulièrement au coeur des critiques. André Onana a arrêté le pénalty de la victoire, et Harry Maguire a délivré Old Trafford : la réponse sur la pelouse, la meilleure.

Onana et Maguire.

Crédit: Getty Images

Ils ont enfilé la cape de super-héros, au moins pour une soirée. Ce mardi soir à Old Trafford, Manchester United a signé son premier succès en Ligue des champions cette saison face à Copenhague (1-0). Une victoire que les Red Devils doivent à Harry Maguire et André Onana. Les deux hommes les plus critiqués de MU ont usé de leur droit de réponse.
Le défenseur, souvent moqué pour ses bourdes, a été l’unique buteur d’une soirée longuement terne. L’ancien portier de l’Inter a arrêté le pénalty de la victoire dans le temps additionnel. Un cocktail gagnant, qui venait ravir un public mancunien en droit d’en attendre plus. Surtout du Camerounais arrivé cet été pour une sacrée somme (52 millions) et toujours en quête de repères.
"C’est la vie d’un gardien. Il y a de bons et de mauvais moments. Mais tu dois être fort, rester costaud et continuer de faire la même chose, de prendre des risques. Tu dois rester qui tu es sinon après tu n’existeras plus. La critique, je vis avec, c’est mon quotidien. Parfois, ça fait du bien d’en recevoir, ça te permet de t’améliorer, de rester focus", a réagi avec froideur le portier de 27 ans au micro de Canal +.
Aussi détaché soit-il de sa bonne performance, André Onana n’a pas pu rester insensible à son caractère décisif face aux Danois. Un match qui pourrait le mettre en confiance pour la suite, et peut-être lui servir de rampe de lancement du côté de Manchester où lui aussi a enchaîné les mauvaises performances et les bourdes.
"Il a fait preuve de personnalité. Il n’avait pas été à la hauteur de ses compétences et il pouvait faire mieux. Je pense que samedi, il a réalisé une bonne performance et ce soir (mardi) également. Il ne faut pas non plus oublier son arrêt brillant juste après la mi-temps", a aussi reconnu son coach Erik Ten Hag après la rencontre.

"On m’a donné une opportunité et je veux aider l’équipe"

"Nous devions gagner ce match, c'est une victoire dédiée à Sir Bobby et à sa famille. La semaine a été difficile pour nous, la perte de quelqu'un comme Sir Bobby affecte le groupe et le vestiaire", s’est satisfait Harry Maguire. Le défenseur central a terminé unique buteur dans une partie qui rendait hommage au deuxième plus grand buteur de l’histoire du club mancunien.
La défaite a certes été difficile dans la perte d’une figure forte. Et pourtant, elle aura réussi à faire enchaîner Maguire (élu homme du match en Premier League ce week-end) et Onana sur deux performances de haute-volée. "Quand vous n'êtes pas à la hauteur, on le remarque, mais je suis vraiment fier et satisfait de la façon dont j'ai réagi au cours des six à douze derniers mois. On m'a donné une opportunité et je veux aider l'équipe, ramener le club là où il devrait être", a poursuivi l’international anglais. Reste maintenant à surfer sur la réussite, tant qu’elle est là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité