Eurosport
Ligue des champions | Real Sociedad - PSG | La Sociedad veut y croire : "Je pense qu'on peut le faire"
Par
Publié 04/03/2024 à 19:04 GMT+1
La Real Sociedad en rêve. Battu par le Paris Saint-Germain (2-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le club espagnol espère pouvoir tout renverser, mardi soir, lors du retour à Anoeta. "Tant que nous avons l'envie et la foi, tout est possible", a assuré l'ailier japonais Takefusa Kubo. L'entraîneur Imanol Alguacil pense que son équipe "peut le faire".
Mbappé peut-il être remplaçant ? "S'il était à son niveau, la question ne se poserait pas"
Video credit: Eurosport
L'entraîneur de la Real Sociedad Imanol Alguacil a assuré lundi que son équipe était "capable" de renverser le Paris Saint-Germain mardi en huitième de finale retour de la Ligue des champions, si elle reproduit "la même première heure de jeu qu'à l'aller". "Il y a trois mois, personne ne pensait qu'on terminerait premier de notre groupe en Ligue des champions. On l'a fait. (...) Nous avons été capables de regarder le PSG les yeux dans les yeux en première mi-temps à l'aller. Je pense qu'on peut le faire", a déclaré Imanol Alguacil en conférence de presse.
Pour s'offrir "une nuit magique" à Anoeta, la Real Sociedad devra selon lui "reproduire les mêmes soixante premières minutes" qu'au match aller pour se permettre de rêver d'une place en quarts de finale, après sa défaite 2-0 au Parc des Princes. "Si l'on arrive à faire que ces détails, qui ont basculé de leur côté à l'aller, basculent du nôtre avec le soutien de notre public et si l'on marque le premier but, peu importe la minute, je suis convaincu que l'on sera très proche de marquer le deuxième", a analysé l'entraîneur espagnol.
"Tant que nous avons l'envie et la foi, tout est possible", a pour sa part ajouté l'ailier japonais Takefusa Kubo, qui assure "devoir donner sa meilleure version" pour permettre à la Real de rivaliser avec le PSG. "Quand je suis dans un bon jour, je peux affronter n'importe qui", a prévenu Kubo, auteur d'une bonne première période à Paris sans parvenir à se créer d'occasions. Pour espérer renverser la table mardi, il en faudra certainement plus d'une.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité