Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Warren Zaïre-Emery impressionnant face à l'AC Milan : "Il est très fort tout simplement"

Cyril Morin

Mis à jour 26/10/2023 à 16:46 GMT+2

Double passeur décisif face à l'AC Milan ce mercredi (3-0), Warren Zaïre-Emery a réalisé le match le plus complet de sa jeune carrière au PSG. A 17 ans, le titi incarne déjà le présent du club parisien. Tous les acteurs du match sont bluffés par sa personnalité et sa justesse. WZE est une évidence dont il convient de se rendre compte. Didier Deschamps, présent ce mercredi, l'a forcément à l'oeil.

"Il a déjà sa place en équipe de France" : Zaïre-Emery n'a aucune limite

La légende raconte que tout l'effectif parisien avait été bluffé. L'an passé, pour sa première année pro, Warren Zaïre-Emery n'avait pas tardé à se faire une place dans l'effectif bardé de stars du PSG. Vitinha, notamment, avait félicité Jorge Mendes de l'avoir inclus dans son écurie, qualifiant le gamin "d'extraterrestre". Un an plus tard, les mots sont les mêmes.
Parce qu'à 17 ans, WZE a régné en maître sur un match de Ligue des champions, contre un demi-finaliste de C1 sortant. Le gamin de Montreuil a été élu MVP d'une partie qu'il aura marquée de sa personnalité, pleine d'abnégation, de justesse et de maturité. Auteur de deux passes décisives (32e, 89e), mais également de rushs irrésistibles, Zaïre-Emery a montré la voie à une équipe qui manquait de guides après trente minutes compliquées. Le tout sous les yeux de Didier Deschamps, comme s’il avait choisi son moment.
Ce n'est pas une question d'âge
"Je suis très content d’avoir été nommé homme du match, a-t-il sobrement réagi auprès de Canal +. Mais c’est avant tout un travail d’équipe. Nous avons tout fait ensemble et pris du plaisir. C’est quelque chose que nous faisons bien cette année. Nous sommes une équipe et nous faisons les efforts les uns pour les autres. Ça se voit sur le terrain".
Timide au micro, il n'a pas voulu tirer la couverture à lui. Tout juste a-t-il fait sienne le dicton de Kylian Mbappé. A lui non plus, on ne lui parle pas d'âge : "Ce n'est pas une question d'âge mais de mentalité. Je donne tout sur le terrain, je suis prêt à mourir sur le terrain". Alors, pour parler de WZE, sans doute faut-il écouter les autres.
Bluffé malgré sa connaissance du phénomène, Stefano Pioli a tout résumé. "C'est un joueur très jeune mais qui est très mature, très complet, très technique, très fort tout simplement", a-t-il confirmé en conférence de presse. "C'est une pièce forte du PSG", a confirmé Pierre Kalulu. Son profil, en tout cas, est unique à Paris.
picture

Warren Zaïre-Emery face à l'AC Milan

Crédit: Getty Images

Un seul match manqué depuis le début de saison

Sans ballon, son duo avec Manuel Ugarte est un pilier de l'animation défensive parisienne. Avec, il est le principal lien avec une ligne offensive encore isolée par séquences. C'est sans doute la raison qui a poussé Luis Enrique à autant s'appuyer sur lui depuis le début de saison, ne le laissant au repos que face à Strasbourg le week-end dernier après un pépin à la cheville (3-0).
"Warren est un joueur surprenant pour ses 17 ans. Il fait tout bien, attaque, défend, est agressif, a une bonne vision. Il marque des buts et fait des passes décisives. C’est l’exemple parfait pour tous les jeunes de Paris qui veulent devenir un jour un joueur du PSG. Je suis très content de ses prestations et de son niveau de match en match", a confirmé l'Espagnol ce mercredi. Et dire que ce n'est que le début.
"Kylian Mbappé c'est un joueur exceptionnel, on a chacun son chemin, et on verra ce qu'il se passe, a-t-il finalement conclu le héros du soir, en référence au crack de Bondy. Je prends confiance en moi, je me projette de plus en plus, je tente des choses, il y aura peut-être plus de pertes de balles, il y aura aussi plus de passes décisives et de buts j'espère". Il n'est pas le seul.
picture

Une victoire qui change tout ? "On n'en sait pas beaucoup plus sur ce PSG"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité