Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Sociedad - PSG - Mbappé, tout est oublié ? "J'ai bien des problèmes, le coach n'en est pas un"

Martin Mosnier

Mis à jour 06/03/2024 à 10:36 GMT+1

Le temps est au dégel entre Luis Enrique et Kylian Mbappé. Après la nouvelle masterclass de la star parisienne face à la Real Sociedad (1-2), les deux hommes ont visiblement décidé de se rabibocher ou, du moins, d'en donner l'illusion. Le coach s'est même énervé qu'on puisse penser qu'il y ait un problème entre eux. La hache de guerre est enterrée pour le bien du PSG en C1.

"Luis Enrique peut l'humilier, quand il y a la Ligue des champions..."

Ce mardi, Luis Enrique n'a pas pensé à préparer la saison prochaine. Et Kylian Mbappé lui a prouvé qu'il serait bien difficile d'être meilleur sans lui. Comme souvent, le PSG a assommé son adversaire grâce à son attaquant. Son doublé a réduit à néant les maigres espoirs de la Real Sociedad (1-2) et rappelé, s'il le fallait, la dépendance parisienne envers sa star. Comme par magie le doublé, et les 90 minutes passées sur le terrain, ont complètement effacé les psychodrames des dernières semaines, les remplacements précoces et les piques devant les micros.
Ce mardi, devant l'œil des caméras, Luis Enrique et Kylian Mbappé se sont longuement congratulés comme si tout était oublié. Et les deux hommes ont même essayé de nous faire croire qu'ils ont toujours été sur la même longueur d'onde. "On n'a pas de problème, a même osé l'entraîneur parisien quelques jours après avoir répété que son équipe devait s'habituer à jouer sans Mbappé. On essaie de penser au meilleur pour l'équipe." "Comment ça va avec le coach ? Très bien, très bien ! Il n’y a aucun problème avec lui, même si les gens peuvent penser le contraire, lui a répondu, sur Canal Plus, Kylian Mbappé qui, quatre jours plus tôt, avait filé directement en tribune après son remplacement à la pause à Monaco. J’ai bien des problèmes, mais le coach n’en est pas un !"
picture

Le PSG est qualifié... mais a-t-il progressé ?

Vous savez déjà que ce qui fait vendre ? C’est de répandre la merde
Décidé à ne pas faire de vagues tant que Paris aura quelque chose à jouer en Ligue des champions, les deux hommes ont nettement calmé le jeu et semblent avoir scellé un pacte. La victoire au Pays basque a rappelé qu'il était impossible pour Luis Enrique d'infliger le même traitement en L1 qu'en C1 à son meilleur joueur. Il le sait pertinemment et il vaut mieux tenter de recoller les morceaux que de s'obstiner dans un combat dont le PSG sortira forcément perdant. "Il a été exceptionnel et il a joué pour l'équipe", a encore salué le technicien espagnol.
Luis Enrique s'est même emporté auprès de nos confrères espagnols qui insistaient sur les relations orageuses avec le champion du monde 2018. "Vous savez déjà ce qui fait vendre ? C’est de répandre la merde et de causer des problèmes et des soucis, a râlé l'ancien coach du Barça. Qui s’intéresse à la vérité ? Je n’ai de problème avec aucun joueur, juste que certaines décisions peuvent être plus ou moins appréciées. Pour moi, c’est le meilleur joueur du monde dans les derniers mètres. Il est inarrêtable !" Décidé à enterrer la hache de guerre, Luis Enrique oublie le message passé pas plus tard que la semaine dernière : Paris doit s'habituer à jouer sans lui. Personne ne l'a obligé à se montrer si franc en conférence de presse. Mais le temps est visiblement au dégel.
Muet depuis le début de l'affaire, Nasser Al-Khelaifi s'est exprimé pour la première fois au micro de RMC. Sans surprise, le boss du PSG s'est rangé derrière son entraîneur. "C'est sa décision du coach et on est derrière lui, a fait savoir NAK. Le plus important, c'est l'équipe, le PSG. Kylian a fait un grand match, on est fier de lui." A Paris, tout le monde sait que le destin européen dépendra de Mbappé. Ce mardi l'a rappelé au cas où certains l'avaient oublié…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité