Ligue des champions - Finale : Doué préféré à Barcola, Pavard est bien titulaire : les compos de PSG-Inter
ParArthur Merle
Mis à jour 31/05/2025 à 20:00 GMT+2
Il y avait un match pour le poste d'ailier droit et Luis Enrique a choisi Désiré Doué. L'ancien Rennais débutera la finale de la Ligue des champions, samedi soir contre l'Inter Milan (21h), aux côtés d'Ousmane Dembélé et Kvicha Kvaratskhelia dans l'attaque parisienne. Il croisera la route de Benjamin Pavard, titulaire pour son retour de blessure. Les compositions des deux équipes.
"C'est la finale la plus indécise de ces 15 dernières années"
Video credit: Eurosport
C’était le dernier doute dans le onze du Paris Saint-Germain : qui de Désiré Doué ou de Bradley Barcola allait compléter le trio d’attaque parisien pour la finale de la Ligue des champions, samedi soir (21h) ? Luis Enrique a tranché en faveur de son polyvalent joueur de 19 ans, déjà titulaire à l'aller comme au retour lors de la demi-finale contre Arsenal. Il accompagnera Ousmane Dembélé et Kvicha Kvaratskhelia.
- Suivez PSG-Inter EN DIRECT
- Heure, chaîne TV, compos : Tout savoir sur la finale PSG-Inter
- Après le Giro, ce sera le Critérium du Dauphiné sur Eurosport et MAX !
Pour le reste, l'entraîneur espagnol n'a pas dérogé à ses habitudes. João Neves, Vitinha et Fabian Ruiz formeront le trio du milieu, Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes le quatuor de la défense. Dans les buts, Gianluigi Donnarumma aura pour mission d'être aussi décisif que face à Liverpool, Aston Villa et les Gunners.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/05/26/4125849-83654628-2560-1440.jpg)
Dembélé – Lautaro, un match dans le match et quelques doutes
Video credit: Eurosport
Pavard de retour pour l'Inter
Du côté de l’Inter, Simone Inzaghi n’a réservé aucune surprise dans son onze de départ, organisé comme d'habitude en 3-5-2. Benjamin Pavard, qui n’a plus joué depuis ses 15 minutes contre l’AS Rome le 27 avril, est bien titulaire dans la défense à trois italienne, aux côtés de Francesco Acerbi et Alessandro Bastoni. Lautaro Martinez, préservé depuis trois matches, est évidemment aligné d’entrée en attaque, brassard de capitaine au bras, aux côtés de Marcus Thuram.
Dans les couloirs et au milieu, du classique aussi : Denzel Dumfries et Federico Dimarco animeront les ailes alors que le trio Nicolo Barella - Hakan Calhanoglu – Henrikh Mkhitaryan dictera le tempo. Le tout protégé par la muraille Yann Sommer.
La compo du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (cap.), Pacho, N.Mendes - J.Neves, Vitinha, F.Ruiz - Doué, Dembélé, Kvaratskhelia.
La compo de l'Inter : Sommer - Pavard, Acerbi, Bastoni - Dumfries, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco - L.Martinez (cap.), M.Thuram
Sur le même sujet
Plus de détails
Paris Saint-Germain
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4094.png)
5
0
Inter Milan
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4215.png)
Commenté
Publicité
Publicité