Ligue des champions - Quart de finale aller - Le bijou de Doué, l'exploit de Kvara, le calme de Mendes : les buts du PSG en vidéo

Alors que le PSG était mené sur sa pelouse par Aston Villa en quart de finale aller de la Ligue des champions, Désiré Doué a égalisé d'une frappe phénoménale, en déséquilibre, qui n'a laissé aucune chance à Emiliano Martinez. Puis Khvicha Kvaratskhelia y est allé de son exploit individuel. Nuno Mendes a fait le break avec beaucoup de calme en fin de match. Trois buts à revivre en vidéo.

Désiré Doué, buteur face à Aston Villa

Crédit: Getty Images

Tout avait mal commencé, tout s'est (très) bien fini. Le Paris Saint-Germain a d'abord payé très cher une erreur individuelle, mercredi soir, en quart de finale aller de la Ligue des champions : celle de Nuno Mendes, coupable d'une perte de balle qui a permis à Aston Villa d'ouvrir le score au Parc des Princes. Mais pour compenser, le club francilien est revenu dans la rencontre grâce à des exploits individuels.
Plutôt discret en début de rencontre, Désiré Doué s'est petit à petit réveiller jusqu'à enflammer le Parc des Princes. Après un corner joué court à l'opposé, l'ancien Rennais a hérité du ballon et s'est approché de la surface comme un grand avant d'envoyer une énorme frappe dans la lucarne d'Emiliano Martinez, aidé par la barre transversale (1-1, 39e). Le néo-international français parlait du portier argentin comme "un gardien comme les autres". Lui n'est pas un gamin comme les autres.
Peu après le retour des vestiaires, c'est Khvicha Kvaratskhelia qui a régalé le Parc des Princes. Au bout d'une sortie de balle très soignée, le Géorgien a complètement déposé Axel Disasi, tout juste entré en jeu, avant d'allumer la cage de Martinez d'une surpuissante frappe du gauche, déviée par... le poteau (2-1, 49e).
Alors qu'une victoire 2-1 aurait presque été frustrante étant donné la maîtrise parisienne mercredi, Nuno Mendes a évité bien des débats en donnant beaucoup plus d'air au champion de France dans le temps additionnel. Lancé par Dembélé, il a effacé Ezri Konsa et Martinez d'un crochet plein de maîtrise, pour finir du droit. Le but de la qualification ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité