Ligue des champions | Avant le déplacement à l'Union Saint-Gilloise, Roberto De Zerbi attend "une réaction d'orgueil"

Présent en conférence de presse à la veille de la rencontre de Ligue des Champions face à l'Union Saint-Gilloise, mardi. Roberto De Zerbi a appelé de ses voeux une réaction de ses joueurs, après le nul face à Toulouse et la défaite à Lille, vendredi. L'Italien a confié que les raisons de ces mauvais résultats étaient plus "mentales que physiques".

Safonov – Chevalier, faut-il déjà ouvrir le débat ?

Video credit: Eurosport

Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM, a dit lundi qu'il espérait voir son équipe se racheter du match perdu vendredi à Lille, lors de son déplacement mardi en Ligue des champions sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise. "Les défaites passent comme les victoires. On en parle, on analyse. Puis on les laisse derrière et on passe au match suivant. On essaie de se préparer au mieux", a résumé De Zerbi à propos de la défaite 1-0 concédée à Lille.
"Demain on a un match très, très important. Pour la qualification et pour se racheter de ce mauvais match, peut-être le plus mauvais depuis mon arrivée à Marseille", a-t-il ajouté. Le technicien italien est ensuite revenu sur les deux visages régulièrement présentés par son équipe, parfois très séduisante et parfois très décevante. "On ne doit pas se contenter du positif, mais voir aussi le négatif et essayer d'améliorer cela. C'est comme ça qu'on progressera et qu'on arrêtera d'avoir deux visages. C'est avec l'habitude d'être au plus haut niveau, de ne pas se contenter de ce qu'on a, qu'on pourra aller voir plus loin", a-t-il expliqué.
A Marseille, il faut ouvrir le parapluie quand il fait beau
"A Marseille, il faut ouvrir le parapluie quand il fait beau. Parce qu'après notre victoire contre Newcastle, on a pris un point seulement. Et je pense que c'est plus mental que physique", a encore estimé De Zerbi. "J'attends une réaction d'orgueil, oui. Mais je l'attendais déjà à Lille après le nul contre Toulouse. Mais on a deux visages et parfois c'est le mauvais qui sort. On essaie d'éviter ça", a conclu l'entraîneur de l'OM.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article