Ligue des Nations • Groupe 4
  • 2nde période
  • Espagne
  • Allemagne
  • Oyarzabal
    89'
  • WernerHenrichs
    76'
  • OlmoGerard
    73'
  • TorresAsensio
    73'
  • MorataOyarzabal
    73'
  • Torres
    72'
  • Tah
    67'
  • GoretzkaNeuhaus
    61'
  • SanéWaldschmidt
    61'
  • Torres
    55'
  • Mi-temps
  • Espagne
  • Allemagne
  • SüleTah
    45'
  • 1ère période
  • Espagne
  • Allemagne
  • RamosGarcía
    43'
  • Rodri
    38'
  • Koch
    37'
  • Torres
    33'
  • Morata
    17'
  • CanalesRuiz
    12'
avant-match

Espagne - Allemagne

Ligue des Nations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Espagne et Allemagne. Ce match se déroule le 17 novembre 2020 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Luis Enrique et Joachim Löw vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Espagne et Allemagne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Espagne, ainsi que celle pour Allemagne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
22:38 

Portée par un brillant Ferran Torres, auteur d'un triplé, et grâce à des buts d'Alvaro Morata, Rodri et Mikel Oyarzabal, la Roja termine première du groupe 4 avec 11 points et arrache son billet pour le Final Four. La Mannschaft, elle, devra forcément se remettre en question après cette déroute.

90e+2

C'EST FINI !!! L'ESPAGNE inflige une véritable humiliation à l'Allemagne en s'imposant 6-0 et décroche son billet pour le Final Four de la Ligue des Nations.

SEVILLE, SPAIN - NOVEMBER 17: Ferran Torres (C) of Spain celebrates his team's fourth goal with teammates Alvaro Morata and Jose Gaya during the UEFA Nations League group stage match between Spain and Germany at Estadio de La Cartuja on November 17, 2020
90e+1

2 minutes de temps additionnel dans cette défaite historique qui s'annonce pour l'Allemagne. Sur son banc, Low est complètement sonné. Son avenir sera forcément incertain après ce match.

Joachim Löw, le sélectionneur de l'Allemagne, avant un match de Ligue des Nations face à l'Ukraine, le 9 octobre 2020
90e

4e but en 11 sélections pour Mikel Oyarzabal de la Real Sociedad.

Oyarzabal España-Suiza
  • Mikel Oyarzabal
    ButMikel OyarzabalEspagneOUH ET DE SIX POUR L'ESPAGNE !!! 6-0. OYARZABAlL marque de près après une percée de l'excellent Gaya sur la gauche de la zone de vérité. La déroute allemande est totale.
89e
Espagne

OUH ET DE SIX POUR L'ESPAGNE !!! 6-0. OYARZABAlL marque de près après une percée de l'excellent Gaya sur la gauche de la zone de vérité. La déroute allemande est totale.

87e 

Les hommes de Luis Enrique confisquent le ballon dans le camp adverse dans ces dernières minutes.

86e 

...les Espagnols jouent encore le corner à droite en retrait et cela ne marche pas vraiment même s'ils gardent le ballon.

85e 

Gerard Moreno part sur la droite, repique dans l'axe dans la surface adverse et frappe du gauche. Le ballon est détourné en corner par Jonathan Tah...

85e
Allemagne

Serge Gnabry a été averti pour contestation.

84e

Lancé dans le dos de la défense allemande, Asensio était hors-jeu dans l'axe.

82e 

Si elle demeure clairement supérieure sur le plan technique et collectif, la Roja se relâche un peu dans cette fin de match.

81e 

Les Allemands poussent pour sauver l'honneur mais la défense espagnole reste impeccable dans sa surface et repousse le ballon de la tête.

79e

Aucun joueur espagnol n'avait encore claqué un triplé contre l'Allemagne.

77e

OUH LE MISSILE DE GNABRY de 20 mètres plein axe s'écrase sur la transversale d'Unai Simon !! Pas de réussite pour les Allemands.

75e
Allemagne

Très décevant dans ce match, Werner cède sa place à Henrichs.

74e

En feu ce soir, Ferran Torres a quitté le terrain sur son 4e but en 7 sélections.

SEVILLE, SPAIN - NOVEMBER 17: Ferran Torres (C) of Spain celebrates his team's fourth goal with teammates Alvaro Morata and Jose Gaya during the UEFA Nations League group stage match between Spain and Germany at Estadio de La Cartuja on November 17, 2020
  • Gerard
    sortantDani OlmoEspagneAprès cette démonstration, Ferran Torres, Morata et Olmo sont remplacés par Oyarzabal, Asensio et Gerard Moreno.
  • Gerard
    entrantGerardEspagne
73e
Espagne

Après cette démonstration, Ferran Torres, Morata et Olmo sont remplacés par Oyarzabal, Asensio et Gerard Moreno.

  • Ferrán Torres
    ButFerrán TorresEspagneBUUUUUUUUT POUR L'ESPAGNE !!! Le voilà le triplé de FERRAN TORRES. 5-0. Incroyable. Superbe sortie de balle espagnole sur la droite avec des passes tendues au sol pour lancer le contre axial, finalement servi à l'entrée de la surface adverse, Torres trompe Neuer d'une reprise précise dans la course.
72e
Espagne

BUUUUUUUUT POUR L'ESPAGNE !!! Le voilà le triplé de FERRAN TORRES. 5-0. Incroyable. Superbe sortie de balle espagnole sur la droite avec des passes tendues au sol pour lancer le contre axial, finalement servi à l'entrée de la surface adverse, Torres trompe Neuer d'une reprise précise dans la course.

70e 

...les hommes de Luis Enrique préfèrent jouer en retrait pour faire sortir leurs adversaires. Cela ne fonctionne pas.

69e 

Cela n'empêche pas l'Espagne de continuer à pousser et d'obtenir un corner à droite...

68e

INCROYABLE !!! MORATA rate le ballon aux six mètres devant le but grand ouvert. L'avant-centre est un court sur un petit centre venu de la gauche et ne se jette pas.

  • Jonathan Tah
    Carton JauneJonathan TahAllemagneJonathan Tah, lui, est averti pour un accroche sur Morata au niveau du rond central.
68e
Allemagne

Jonathan Tah, lui, est averti pour un accroche sur Morata au niveau du rond central.

67e 

Fragiles défensivement, les Allemands demeurent totalement impuiissants offensivement. Werner rate toutes ses passes.

66e 

Manuel Neuer doit encore s'emparer d'un ballon qui traîne devant sa cage après une offensive adverse sur la droite.

64e 

La Roja continue de dérouler face à des visiteurs perdus. Elle a repris sa nette domination dans le jeu depuis son 4e but.

63e

Ferranh Torres en est désormais à 3 buts en 7 sélections.

SEVILLE, SPAIN - NOVEMBER 17: Ferran Torres of Spain celebrates his team's second goal with teammate Sergi Roberto during the UEFA Nations League group stage match between Spain and Germany at Estadio de La Cartuja on November 17, 2020 in Seville, Spain
62e

WOUH le triplé était tout proche pour l'insolent Ferran Torres sur cette puissante frappe croisée à droite de la surface adverse après une jolie talonnade de Koke !!

61e
Allemagne

Löw lance Waldschmidt à la place de l'invisible Sané et Neuhaus à la place de Goretzka.

60e 

Les Allemands se découvrent énormément et s'exposent aux contres espagnols.

59e 

Ginter va mieux et reprend sa place au sein d'une défense allemande toujours en grande difficulté.

58e

Les Allemands jouent à dix car Ginter souffre des cervicales et se fait soigner sur la touche.

57e

L'Allemagne continue de prendre l'eau et Rodri place une tête à gauche de la cage de Neuer après un long coup franc de Koke. Il rate la cible de peu !

  • Ferrán Torres
    ButFerrán TorresEspagneBUUUUUUT POUR L'ESPAGNE !!! LA ROJA frappe en contre. 4-0. Le doublé pour FERRAN TORRES. Fabian Ruiz lance Gaya dans le dos de Ginter sur la gauche et le latéral espagnol déboule dans la zone de vérité devant Neuer avant de servir Torres qui marque facilement sur sa droite.
55e
Espagne

BUUUUUUT POUR L'ESPAGNE !!! LA ROJA frappe en contre. 4-0. Le doublé pour FERRAN TORRES. Fabian Ruiz lance Gaya dans le dos de Ginter sur la gauche et le latéral espagnol déboule dans la zone de vérité devant Neuer avant de servir Torres qui marque facilement sur sa droite.

54e 

Les Espagnols attaquent moins qu'en première période et choisissent de bien quadriller leur moitié de terrain.

52e 

Gnabry signe un joli numéro de dribbles à droite de la surface espagnole mais sa passe en retrait est finalement interceptée de justesse.

51e 

Les carences allemandes au niveau de la cohésion et de la rigueur défensive saute aux yeux ce soir. Max laisse beaucoup trop de largesse dans son dos.

Philipp Max und Joachim Löw
50e 

La Mannschaft veut presser plus haut mais la Roja s'en sort et lance le contre avec Morata qui file dans l'axe avant de rater sa passe vers Torres sur la droite devant la surface adverse !

49e 

Alors que Luis Enrique crie sans cesse ses cosnignes, Joachim Löw reste curieusement calme sur son banc.

Joachim Löw, le sélectionneur allemand
48e

Encore du travail pour Neuer qui doit repousser le tir croisé venu de la droite du mordant Dani Olmo !!

47e 

Après avoir évité la relégation grâce à un changement de format de la Ligue des Nations lors de la précédente édition, l'Allemagne va devoir se secouer dans cette seconde période si elle veut aller au Final Four.

  • Jonathan Tah
    sortantNiklas SüleAllemagneJonathan Tah a remplacé Niklas Sule pour l'Allemagne.
  • Jonathan Tah
    entrantJonathan TahAllemagne
46e
Allemagne

Jonathan Tah a remplacé Niklas Sule pour l'Allemagne.

  • 2nde période
46e

C'est reparti pour la seconde période entre Espagnols et Allemands !!

Alvaro Morata
21:35

65% de possession de balle espagnole pour le moment. Pas moins de 14 tirs dont 6 cadrés pour la Roja contre seulement 1 qui n'était pas cadré côté allemand. 4 corners contre 2. 350 passes à 93% de réussite contre 189 passes à 70% de réussite. L'Espagne a fait craquer l'Allemagne sur 2 coups de pied arrêtés.

SEVILLE, SPAIN - NOVEMBER 17: Ferran Torres of Spain celebrates his team's second goal with teammate Sergi Roberto during the UEFA Nations League group stage match between Spain and Germany at Estadio de La Cartuja on November 17, 2020 in Seville, Spain
21:33 

Affamée, la Roja est entrée dans cette rencontre avec l'envie d'arracher la première place et le ticket pour le Final Four. Elle dévore une Mannschaft bien trop tendre.

  • Fin de 1ère période
45e+3

C'est la pause et l'Espagne mène déjà 3-0 face à l'Allemagne au terme de cette première période étonnante !!

SEVILLE, SPAIN - NOVEMBER 17: Ferran Torres #18 of Spain celebrates his team's second goal with teammates during the UEFA Nations League group stage match between Spain and Germany at Estadio de La Cartuja on November 17, 2020 in Seville, Spain.
45e+2

Sale soirée pour Manuel Neuer qui devient le gardien allemand le plus capé avec ses 96 sélections.

45e+1

Début des 2 minutes de temps additionnel annoncé avec un Ferran Torres bouillant et qui déboule encore à droite de la surface allemande. Il est contenu in extremis.

44e 

Malgré ce nouveau coup dur avec la sortie de Ramos, la Roja a encore de la marge avec ces trois buts d'avance face à une Allemagne complètement perdue au milieu. Le trio Goretzka-Gundogan-Kroos est défaillant.

  • Eric García
    sortantSergio RamosEspagneLe capitaine espagnol Sergio Ramos quitte le terrain à son tour et cède sa place à Eric Garcia.
  • Eric García
    entrantEric GarcíaEspagne
43e
Espagne

Le capitaine espagnol Sergio Ramos quitte le terrain à son tour et cède sa place à Eric Garcia.

42e

Aie Ramos est blessé, il se tient la cuisse droite.

41e

Premier but en 16 sélections pour Rodri.

Rodri (Manchester City) contre Tottenham en Premier League le 2 février 2020
40e 

Quelle déroute pour l'Allemagne qui est incapable de réagir face à des Espagnol qui déroulent.

Alvaro Morata of Spain celebrates his team's first goal during the UEFA Nations League group stage match between Spain and Germany at Estadio de La Cartuja on November 17, 2020 in Seville, Spain
  • Rodri
    ButRodriEspagne...BUUUUUT POUR L'ESPAGNE !!! 3-0. L'Allemagne craque encore sur corner avec cette tête parfaitement décroisée de RODRI au point de penalty sur laquelle Neuer ne peut rien.
38e
Espagne

...BUUUUUT POUR L'ESPAGNE !!! 3-0. L'Allemagne craque encore sur corner avec cette tête parfaitement décroisée de RODRI au point de penalty sur laquelle Neuer ne peut rien.

38e 

La Mannschaft de Joachim Löw est dépassé sur le plan défensif et compte déjà deux buts de retard. Elle concède un nouveau corner à gauche...

Toni Kroos und Koke (r.)
37e
Allemagne

Koch écope du premier avertissement du match pour une faute sur Morata dans le rond central.

35e

Second but en 7 séecltions pour le Mancunien Ferran Torres, intenable ce soir.

Ferran Torres - Mali-Spain - U-17 World Cup - Getty Images
33e
Espagne

BUUUUUUT POUR L'ESPAGNE !!! FERRAN TORRES marque cette fois. 2-0. L'Espagne pousse fort et après une tête de Dani Olmo sur la transversale, Ferran Torres hérite du ballon sur la droite de la zone de vérite et croise parfaitement sa demi-volée du droit pour tromper Neuer.

33e 

L'Espagne attaque encore joliment sur la droite et la défense allemande s'en sort de justesse au milieu de sa surface en contrant le tir de Koke.

32e 

Les hommes de Luis Enrique restent maîtres du ballon et le font efficacement tourner.

31e 

L'arrière-garde des visiteurs a tenu bon sur le corner espagnol cette fois même si elle est trop souvent débordée.

morata
30e

NEUER sauve encore l'Allemagne devant FERRAN TORRES, arrivé à toute vitesse sur la droite avant de croiser son tir à ras de terre !! Corner espagnol à venir sur la gauche.

29e 

L'Allemagne est clairement dominée dans le jeu dans cette première demi-heure malgré la puissance de son trio d'attaque.

28e 

Discret pour le moment, Leroy Sané est bien lancé sur la droite par Timo Werner mais il hésite, perd du temps et est finalement repris par deux défenseurs devant la zone de vérité.

27e 

La Mannschaft attaque enfin de nouveau et Max est lancé sur la gauche, il obtient un corner qui ne donne pourtant rien de dangereux.

26e 

L'Allemagne peine à réagir et ne s'approche plus de la surface d'Unai Simon.

24e

Le hors-jeu de Morata n'est pas évident mais l'attaquant de la Juventus manque régulièrement de rigueur dans son placement.

23e

Pas de doublé pour Morata ! L'avant-centre espagnol pousse le ballon au fond des filets au second poteau sur un petit centre à ras de terre de Ferran Torres venu de la droite mais il était hors-jeu.

22e 

Les Allemands obtiennent un long coup franc à droite de la moitié de terrain espagnole mais ils n'en profitent pas.

21e

Lancé sur la droite du camp allemand, Ferran Torres fait parler sa vitesse mais il ne cadre pas sa frappe croisée à ras de terre.

20e 

La Roja de Luis Enrique a su rapidement faire craquer cette fragile défense allemande d'autant que la faute de Gundogan sur Olmo à la 5e minute avait bien eu lieu dans la surface de Neuer.

  • Álvaro Morata
    ButÁlvaro MorataEspagneBUUUUUUUUT POUR L'ESPAGNE !! MORATA ouvre le score. 1-0. Superbe tête d'Alvaro Morata au second poteau sur le corner de Fabian Ruiz venu de la droite pour envoyer le ballon sous la barre de Neuer.
17e
Espagne

BUUUUUUUUT POUR L'ESPAGNE !! MORATA ouvre le score. 1-0. Superbe tête d'Alvaro Morata au second poteau sur le corner de Fabian Ruiz venu de la droite pour envoyer le ballon sous la barre de Neuer.

16e 

Après un joli contrôle orienté de Morata dans l'axe du camp adverse, l'Espagne obtient un corner à droite grâce à Torres.

15e 

La Mannschaft a haussé le ton et presse plus haut et plus fort désormais. L'Espagne peine à s'approcher de la surface de Manuel Neuer.

14e 

Serge Gnabry revient vite à la charge sur ce côté gauche, provoque dans la zone de vérité et frappe. Il est tout de suite contré.

13e 

La Roja doit retrouver ses marques après la sorties de Canales. Ramos rate sa relance à droite de sa surface et Werner intercepte. Unai Simon finit par se coucher devant sa cage sur le centre allemand venu de la droite.

  • Fabián Ruiz
    sortantSergio CanalesEspagneCanales doit déjà sortir, il est remplacé par Fabian Ruiz.
  • Fabián Ruiz
    entrantFabián RuizEspagne
12e
Espagne

Canales doit déjà sortir, il est remplacé par Fabian Ruiz.

10e

La défense espagnole tient bon sur ce premier corner allemand venu de la droite mais Canales se blesse à la cuisse gauche.

9e 

Oh Werner n'est pas du tout hors-jeu dans le dos de Ramos car Gaya le couvre et le joueur de Chelsea est lancé dans la surface espagnole. Il remet vers Sané mais sa passe est détournée en corner par le capitaine de la Roja.

8e 

La Roja a pris le match par le bon bout et pousse face à des visiteurs assez timorés.

SEVILLE, SPAIN - NOVEMBER 17: Team captains Manuel Neuer of Germany and Sergio Ramos of Spain bump fists with the match officials prior to the UEFA Nations League group stage match between Spain and Germany at Estadio de La Cartuja on November 17, 2020 in
7e

NEUER tient tête à RAMOS sur son coup franc de 18 mètres frappé fort à ras de terre !! Le gardien allemand plonge sur sa droite et repousse le danger !

6e 

Ouh Ramos et Koke réclament même un penalty après cette faute sur Dani Olmo mais l'arbitre n'est pas de cet avis. Litigieux !!

5e 

Le ballon circule bien et l'Espagne obtient un premier corner à droite puis un coup franc axial à la limite de la surface !!

4e 

L'Allemagne répond en contre avec Serge Gnabry qui file dans l'axe mais perd finalement le ballon en entrant dans la surface d'Unai Simon.

2e

Les Espagnols prennent vite les choses en mains et Alvaro Morata décoche un premier tir croisé du gauche à ras de terre à l'angle droit de la surface adverse. Il en faudra plus pour inquiéter Neuer.

  • 1ère période
1e

C'est parti pour cette "finale" du groupe 4 entre l'Espagne et l'Allemagne à Séville !! La Roja doit gagner pour aller au Final Four, l'Allemagne peut se contenter d'un match nul.

Alvaro Morata sous le maillot de l'Espagne en novembre 2019
-

L'Espagne, elle, a arraché le nul -1-1 en Suisse grâce à Gerard Moreno (89e), Ramos avait manqué deux penalties.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

- 

Les joueurs et les officiels pénètrent sur la pelouse du stade sévillan. Place aux hymnes nationaux.

Estadio de la Cartuja en Sevilla
-

Les Allemands sont donc en tête de la poule avec 9 points soit 2 succès, 3 nuls et aucun revers pour 10 buts inscrits mais aussi 7 concédés.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

- 

L'arbitre suédois M. Andreas Ekberg donnera le coup d'envoi de la rencontre à 20 heures 45 sur la pelouse du Stade Olympique de La Cartuja à Séville.

Neymar of Paris Saint-Germain speaks with Match Referee, Andreas Ekberg during the UEFA Champions League Group H stage match between Istanbul Basaksehir and Paris Saint-Germain at Basaksehir Fatih Terim Stadyumu on October 28, 2020
-

De Gea, Kepa, Cucurella, Martinez, Llorente, Gerard Moreno, Asensio, Traoré, Garcian Ruiz, Oyarzabal et Merino prennent place sur le banc de la Roja.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

-

Leno, Trapp, Uduokhai, Tah, Neuhaus, Amiri, Brandt, Waldschmidt, Henrichs, Stark et Dahoud sont les remplaçants de la Manschaft.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

-

Du côté de l'Allemagne, ce sera aussi un 4-3-3 avec Neuer - Ginter, Sule, Koch, Max - Goretzka, Gundogan, Kroos - Sané, Werner, Gnabry.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de l'Espgane qui évoluera en 4-3-3 avec Unai Simon - Sergi Roberto, Ramos, Pau Torres, Gaya - Canales, Rodri, Koke - Olmo, Morata, Ferran Torres.

- 

Alors que l'autre match de ce groupe 4 entre la Suisse et l'Ukraine a été reporté, Espagnols et Allemands s'affrontent pour la première place synonyme de ticket pour le Final Four. Les premiers doivent absolument s'imposer ce soir alors que les seconds n'ont besoin que d'un match nul.

- 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le match de Ligue des Nations entre l'Espagne et l'Allemagne !!