Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus / Didier Deschamps : "Olivier Giroud ? Quand vous avez tout, et qu'un jour vous avez la moitié…"

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/09/2022 à 12:05 GMT+2

LIGUE DES NATIONS – Invité du Mag sur Téléfoot, Didier Deschamps a été invité à commenter le cas d'Olivier Giroud, de retour en équipe de France après le forfait de Karim Benzema. Le sélectionneur estime qu'il ne peut pas donner au joueur de l'AC Milan un statut inférieur à celui qu'il avait avant chez les Bleus. Il a aussi indiqué qu'il était trop tôt pour établir sa liste pour le Mondial.

Giroud peut-il vraiment rêver du Qatar ? "Deschamps a bien rappelé Benzema…"

C'était l'un des retours marquants dans sa liste communiquée jeudi dernier. Olivier Giroud a profité de l'absence de Karim Benzema pour revenir dans le groupe tricolore pour les deux prochains matches de Ligue des nations face à l'Autriche (22 septembre) et au Danemark (25 septembre). Si l'attaquant de l'AC Milan a été convoqué pour ce dernier rassemblement avant le Mondial, cela ne signifie pas pour autant qu'il sera de la fête au Qatar.
Le sélectionneur français reste en effet campé sur ses positions. Il l'a répété dimanche dans Téléfoot. Si Benzema n'est pas là, Giroud est un choix automatique. Si l'attaquant du Real est disponible, D.D. se refuse à cantonner l'ancien Gunner à un rôle de remplaçant et préfère se passer de lui. "J'ai toujours considéré qu'un joueur qui a un statut doit avoir le même statut en Bleu, a-t-il expliqué. Quand vous avez tout, et qu'un jour vous avez la moitié ou beaucoup moins, c'est très difficile humainement."
J'écris ma liste au crayon à papier, avec une gomme à côté
Deschamps a par ailleurs expliqué qu'il était trop tôt pour envisager de faire sa liste pour le Mondial. Et pour cause. Le sélectionneur été confronté à une cascade de blessures (Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Paul Pogba, N'Golo Kanté, Karim Benzema, Kingsley Coman, Adrien Rabiot…) pour composer sa sélection pour ce rassemblement de septembre.
Difficile dans ces conditions de se projeter sur l'avenir. "J'écris ma liste au crayon à papier, avec une gomme à côté, a-t-il expliqué dans un sourire. Je ne me pose pas la question de ma liste pour le Mondial, je n'ai jamais fait ça !".
picture

Deschamps ne veut pas d'un Pogba en deçà : "Il ne viendra pas s'il n'est pas apte"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité