Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Composition Danemark - France : Quatre nouveaux dont Camavinga, Varane sur le banc : ça tourne chez les Bleus

Maxime Dupuis

Mis à jour 25/09/2022 à 19:39 GMT+2

LIGUE DES NATIONS - Trois jours après la victoire des Bleus face à l'Autriche (2-0), Didier Deschamps a décidé d'aligner un onze en partie remanié, dimanche au Danemark, avec quatre joueurs qui n'avaient pas débuté au Stade de France : Eduardo Camavinga, Benjamin Pavard, William Saliba et Alphonse Aréola. Raphaël Varane débute sur le banc. Coup d'envoi de la partie à 20h45.

Camavinga lors des hymnes avant France - Autriche

Crédit: Getty Images

Il y a ceux qui ne pouvaient pas enchaîner : Jules Koundé et Mike Maignan, déjà remplacés en cours de route jeudi. Et ceux que Didier Deschamps a décidé de remplacer, parce qu'il fallait en voir d'autres. Pour affronter le Danemark lors de la dernière journée de la Ligue des Nations, préparer la Coupe du monde et accessoirement tenter d'éviter la relégation en Ligue B, Didier Deschamps a procédé à des changements sur toutes ses lignes, sauf l'attaque où l'on retrouvera le trio Giroud – Griezmann – Mbappé.
Youssouf Fofana avait été en vue face aux Autrichiens mais le néo-international cède sa place à Eduardo Camavinga. Compte tenu des incertitudes au milieu, DD veut tester le plus de paires d'ici le Mondial.
Derrière, Raphaël Varane laisse sa place à William Saliba (et son brassard à Antoine Griezmann). La droite, aussi, est revue intégralement. Exit Jonathan Clauss et Jules Koundé, place à Benjamin Pavard, chargé d'animer le couloir et Dayot Upamecano, dans l'axe droit. Enfin, Alphonse Aréola débute dans les buts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité