Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - La Croatie a encore "besoin" de Luka Modric, selon son sélectionneur Zlatko Dalic

ParAFP

Publié 19/06/2023 à 16:53 GMT+2

Luka Modric n'y arrive pas. Défait en finale de la Ligue des nations par l'Espagne (0-0, 4-5 t.a.b.), le capitaine des Vatreni (37 ans) a perdu une nouvelle finale, et la question de son avenir va se poser, alors qu'il court toujours après un premier trophée avec son pays. Zlatko Dalic, sélectionneur de l'équipe au damier, a lui estimé que la Croatie avait encore "besoin" du Ballon d'Or 2018.

Luka Modric (Croatie) défait par l'Espagne lors de la finale de la Ligue des Nations 2023

Crédit: Getty Images

Le sélectionneur de la Croatie, Zlatko Dalic, a appelé lundi son capitaine et maître à jouer Luka Modric, qui à 37 ans pourrait prendre sa retraite internationale, à rester dans l'équipe qui a "besoin" de lui. Les Croates se sont inclinés dimanche en finale de la Ligue des nations (5 tab à 4, 0-0 a.p.) face à l'Espagne à Rotterdam, une nouvelle désillusion après la place de vice-champion au Mondial-2018, et deux troisièmes places en 1998 et 2022.
"On a besoin de lui, c'est une génération qui n'a pas encore terminé le travail, a affirmé Zlatko Dalic à la presse à son retour à Zagreb. Hier, c'était très émouvant pour lui, a expliqué le sélectionneur en référence à Modric, ajoutant : Il faut le laisser tranquille et il nous dira ce qu'il pense".

Modric a déjà pris une "décision claire"

Le meneur de jeu du Real Madrid a indiqué dimanche soir avoir déjà pris une "décision claire" sur son avenir chez les "Vatreni" (les "Ardents"), avec lesquels il a disputé 166 matches depuis 2006, mais sans vouloir donner de détail, selon la presse locale. "Je ne l'annoncerai pas aujourd'hui", a-t-il dit en quittant le stade.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité