C’est ce qu’on appelle partir du mauvais pied. Opposée aux Pays-Bas lors de la première journée du groupe 4 de la Ligue A, la Belgique a essuyé une très lourde défaite sur sa pelouse, ce vendredi : 1-4. Apathiques et très friables défensivement, les hommes de Roberto Martinez pointent à la dernière place et n’ont, déjà, plus le droit à l’erreur dans cette Ligue des Nations.
Désignés, à juste titre, comme les favoris de leur groupe, les Belges ont pris une véritable leçon de football au Stade Roi Baudouin de Bruxelles, face à des Néerlandais survoltés et emballants. Bien rentrés dans cette rencontre, à l’image de cette jolie frappe sur le poteau de Timothy Castagne (12e), les coéquipiers du revenant Eden Hazard ont totalement perdu le fil après la sortie sur blessure de leur buteur vedette Romelu Lukaku (25e).
Ligue des Nations
Outragée, la Belgique positive : "Peut-être le résultat dont nous avions besoin…"
03/06/2022 À 22:37
Regardez le GP d'Allemagne de Speedway samedi à partir de 18h30 sur Eurosport

Les Belges ont décroché après le doublé de Depay

Acculés en défense devant les vagues incessantes des partenaires de Virgil Van Dijk, les Diables Rouges ont craqué une première fois juste avant la mi-temps sur une superbe frappe enroulée du jeune Steven Bergwijn (0-1, 39e). Incapable de se révolter malgré la double entrée d’Onana et de Mertens, la sélection belge a encaissé un second but dès le retour des vestiaires, Memphis Depay profitant de l’apathie défensive des locaux pour tromper une seconde fois Simon Mignolet d’une belle frappe croisée (0-2, 50e).
https://i.eurosport.com/2022/06/03/3387226.jpg
Assommée par ce deuxième but néerlandais, la Belgique a alors totalement lâché prise, Denzel Dumfries aggravant la marque de près à l’heure de jeu à la suite d’une bonne remise de Daley Blind (0-3, 61e). Crucifiés une quatrième fois par ce diable de Memphis Depay (0-4, 65e), les coéquipiers d’Eden Hazard sont tout de même parvenus à sauver l’honneur grâce à une réalisation tardive, mais salutaire de l’entrant Michy Batshuayi (1-4, 92e).
Fessée 1-4 sur sa pelouse par une séduisante équipe des Pays-Bas, la Belgique démarre de la pire des façons sa Ligue des Nations. Amoindrie par la blessure de son buteur Romelu Lukaku, la sélection du plat pays va désormais devoir vite relever la tête pour maintenir ses chances d’accéder aux phases finales.
Transferts
Les 14 infos mercato qui vous ont échappé samedi
13/08/2022 À 18:09
Transferts
Les 12 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
11/08/2022 À 17:17