Ligue des Nations - Après Autriche - France (1-1) - Mbappé : "Si le coach a besoin de moi, on peut forcer un peu"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 11/06/2022 à 09:47 GMT+2

LIGUE DES NATIONS - Pas pire, mais pas beaucoup mieux. Menée par l'Autriche jusqu'en fin de match, l'équipe de France est finalement parvenue à arracher le point du match nul (1-1) en toute fin de rencontre grâce à Kylian Mbappé. De retour de blessure, l'attaquant du PSG, qui a sauvé les meubles, s'est dit prêt à "forcer un peu" en vue du match face à la Croatie, lundi.

"Il faut que Griezmann parte en vacances... et titulariser Nkunku lundi"

Un éclair... du génie. C'est probablement ce qu'il fallait aux Bleus, ce vendredi soir, pour éviter un nouveau faux pas face à l'Autriche. Ils s'en sont donc tout logiquement remis à Kylian Mbappé, entré en jeu en deuxième période et auteur du but égalisateur (1-1). Mais l'équipe de Didier Deschamps, toujours sans victoire durant ce rassemblement de juin, inquiète.
Il ne faut pas s'inquiéter
"On n'a pas obtenu ce qu'on voulait avant le match, on va prendre ce point, on va travailler pour essayer de gagner lundi (face à la Croatie), a toutefois assuré l'attaquant du PSG au micro de TF1 après le coup de sifflet final. Je pense qu'il faut continuer dans l'élan des dernières minutes. On a la volonté de proposer du jeu, de jouer haut et de pouvoir mettre l'adversaire en difficulté." Pour lui, il est donc inutile de s'alarmer de ce passage à vide.
"Il ne faut pas s'inquiéter, il ne faut jamais s'inquiéter, a expliqué l'international français. Il faut être fier et essayer de s'améliorer. Pas d'inquiétude." Enfin, concernant sa forme physique, Mbappé s'est dit prêt à "forcer" si Didier Deschamps venait à lui demander. "Si le coach a besoin de moi..., il reste un match avant les vacances. Donc on peut forcer un tout petit peu."
picture

Les notes débriefées : "Théo Hernandez connait son premier rassemblement raté"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité