Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Nations féminine : Les Bleues enchaînent en s'imposant en Autriche (0-1)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 26/09/2023 à 21:01 GMT+2

Cinq jours après avoir battu le Portugal lors de leur premier match de Ligue des Nations, les Bleues d'Hervé Renard ont enchaîné en s'imposant en Autriche ce mardi (0-1), grâce à un but de Wendie Renard, à la Generali Arena de Vienne. Les Tricolores conservent donc la tête du groupe 2 de cette Ligue A. Prochain rendez-vous dans un mois en Norvège.

Wendie Renard marque pour les Bleues en Autriche

Crédit: Imago

Sans briller de mille feux, l'équipe de France féminine de football a assuré l'essentiel sur la pelouse de l'Autriche pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Nations féminine (1-0). Grâce à une réalisation précoce de Wendie Renard, les quarts-de-finaliste du dernier Mondial ont enchaîné un deuxième succès en deux matches après la victoire obtenue contre le Portugal vendredi dernier. Avec six points, les filles d'Hervé Renard ont conforté leur première place de ce groupe 2 de la division A. Cela dit, les Bleues n'ont pas rassuré dans le contenu avec un football à deux vitesses.
Hervé Renard s'en contentera. Dans le Franz Horr Stadium de Vienne, le sélectionneur tricolore a affiché un visage satisfait suite aux trois points acquis dans la douleur face à une équipe autrichienne pressante en deuxième période. Ce n'était pas du grand football, mais les Françaises ont eu le mérite d'entrer plus rapidement dans la partie que lors de leur match face aux Portugaises. Sur un coup franc botté par Selma Bacha, Wendie Renard a prolongé le centre de la gauchère pour tromper Manuel Zinsberger et mettre les visiteuses en position de force au tableau d'affichage (5e, 0-1).

36e but en bleu pour Renard

Avec ce 36ème but en 152 sélections, la capitaine de l'équipe de France a montré la voie à suivre à ses coéquipières. Seulement, cette ouverture du score n'a pas engendré une domination outrancière de la France. Mis à part deux occasions d'Eugénie Le Sommer (10e, 14e) et une tête cadrée de Kadidiatou Diani (24e), les Bleues ont progressivement laissé leurs adversaires revenir dans la partie. Juste avant la pause, Celina Degen a trouvé le haut de la barre transversale de Constance Picaud en guise d'avertissement (45e).
Au retour des vestiaires, l'Autriche a redoublé d'intensité pour contraindre la France à jouer dans sa propre moitiée de terrain. Dès lors, Picaud a fait preuve de sang-froid pour dégager de la tête le dégagement complètement manqué de Le Sommer (58e). Dans les arrêts de jeu, Barbara Dunst a cru égaliser de la tête mais Marie-Thérèse Höbinger était logiquement signalée hors-jeu (92e). En fin de compte, les Françaises ont tenu leur maigre avantage et font une bonne opération comptable avant d'affronter la Norvège lors de la prochaine trêve internationale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité