Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Olivier Giroud sur sa situation en Bleu : "Je suis capable de mettre mon pseudo ego de côté"

Clément Lemaître

Mis à jour 25/05/2022 à 09:38 GMT+2

LIGUE DES NATIONS - Alors qu'il avait fait son retour en équipe de France lors du rassemblement de mars, Olivier Giroud n'a pas été convoqué par Didier Deschamps pour le coup d'envoi de la nouvelle édition de la Ligue des Nations début juin. Mais le Milanais veut encore croire en ses chances. "J'ai prouvé que j'étais capable de mettre mon pseudo 'ego' de côté", a-t-il déclaré mercredi à L'Equipe.

Giroud, adieu les Bleus ? "Il ne reviendra qu'à la faveur d'une blessure de Benzema"

Pour le coup d'envoi de la nouvelle édition de la Ligue des Nations début juin, Didier Deschamps a préféré ne pas convoquer Olivier Giroud. Ecarté après l'Euro 2020, où la France a échoué en huitièmes de finale face à la Suisse, l'attaquant milanais est revenu lors du dernier rassemblement de mars pour remplacer Karim Benzema. Contre la Côte d'Ivoire (2-1) et l'Afrique du Sud (5-0), le champion du monde a marqué ses 47e et 48e buts en Bleu, ce qui lui permet d'être désormais à trois longueurs du record de Thierry Henry. Mais pour France-Danemark le 3 juin, Olivier Giroud ne sera pas là.
Les Bleus restent le fil rouge de ma carrière
"Je prends tout ça avec détachement et sérénité. Il y a un peu de déception quand même, mais pas d'amertume, a-t-il assuré ce mercredi à L'Equipe. Je sais qu'il me reste de belles choses à faire. Déjà avec mon club puis avec l'équipe de France si elle revient. Les Bleus restent le fil rouge de ma carrière." L'ancien Montpelliérain y "croit toujours" et estime qu'il pourrait très bien tenir le rôle de joker de luxe au sein de cette équipe de France, derrière le duo Karim Benzema-Kylian Mbappé.
picture

"Est-ce imaginable de partir à la Coupe du monde sans Giroud mais avec Ben Yedder et Nkunku ?"

"L'histoire a montré que le coach pouvait évoluer dans sa réflexion. Il connaît les tenants et les aboutissants. J'ai prouvé que j'étais capable de mettre ma 'pseudo' fierté et mon 'pseudo' ego de côté, a-t-il précisé. La situation est claire. Le coach sait ce qu'il en est. Il connaît mon rôle et ma mentalité. Il fait ses choix, mais je ne lâcherai pas. Je reste à disposition de l'équipe de France." Olivier Giroud a six mois avant le Mondial qatari pour tenter de faire changer d'avis Didier Deschamps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité