Eurosport
Ligue des nations : Le Portugal et Ronaldo coincent face à l’Ecosse
Par
Publié 15/10/2024 à 20:40 GMT+2
70% de possession, 14 tirs à 3 : le Portugal a largement dominé son match de 4e journée de Ligue des nations ce mardi, mais les Lusitaniens n’ont pas réussi à faire sauter le verrou écossais à l’Hampden Park de Glasgow. Au grand dam de Cristiano Ronaldo, titulaire visiblement frustré au coup de sifflet final. Les Portugais conservent la tête du groupe 1.
Cristiano Ronaldo et le Portugal n'ont pas réussi à dominer l'Ecosse lors de la 4e journée de Ligue des Nations
Crédit: Getty Images
La belle série du Portugal s’est arrêtée à Glasgow. Première de son groupe de Ligue des Nations, la sélection lusitanienne n’a pas réussi à enchaîner ce mardi une quatrième victoire de rang dans la compétition, accroché par l’Écosse (0-0). Une performance pour les locaux qui ont réussi par la même occasion à éviter une cinquième défaite d’affilée historique et peuvent encore mathématiquement éviter les barrages.
Ce 15 octobre a été le soir des séries brisées. Pour le Portugal, qui n’avait connu que la victoire depuis le début de la phase de groupe. Pour sa star, aussi, Cristiano Ronaldo, qui avait marqué un but à chacun des trois matchs de la phase aller et qui n’a pu en enchaîner un quatrième. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, l’ancien Madrilène s’étant procuré la majorité des occasions de son équipe dont une en seconde période qui a rasé le poteau (82e).
L’ange Gordon
Diego Costa avait encaissé jusqu’ici un but par match et a tenu cette fois sa cage inviolée, même s’il n’a pas dû sortir d’énormes parades non plus à l’inverse de son homologue écossais. Sur un seul coup, certes, mais quel coup, pour stopper une frappe à bout portant de Bruno Fernandes en fin de match (87e).
Un arrêt réflexe avec de la réussite qui a préservé le résultat globalement mérité pour sa sélection, qui a certes joué très bas et très resserré mais qui a aussi montré beaucoup de générosité pour mettre en échec les créateurs portugais. Et pour s’offrir même de temps à autre quelques escarmouches pas trop mal senties dans le camp adverse. Un bon point au final pour le petit Poucet de ce groupe A, qui a retardé la qualification du Portugal ainsi que son élimination de la course aux quarts de finale.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité