Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa Conférence - Rennes qualifié pour les 8es de finale malgré son nul devant le Vitesse (3-3)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 25/11/2021 à 21:24 GMT+1

LIGUE EUROPA CONFERENCE - Le Stade Rennais a bien failli tout gâcher mais la défaite surprise de Tottenham à Mura (2-1) l'envoie en 8es de finale de la C4. Les Rennais menaient 2-0 puis 3-2 devant le Vitesse, ce qui leur assurait la tête du groupe et donc la qualification, mais ils ont encaissé un but dans les dernières minutes. Heureusement, un miracle est intervenu en Slovénie

Birger Meling (Rennes)

Crédit: Getty Images

Impossible n'est pas rennais. Très longtemps devant au tableau d'affichage grâce à un magnifique triplé de Gaëtan Laborde, les Bretons se sont fait rejoindre dans la dernière minute du temps réglementaire par le Vitesse Arnhem et ont cru que la qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence leur échappait (3-3). Mais non ! Grâce à sa victoire dans le temps additionnel contre Tottenham en Slovénie (2-1), le NS Mura a offert la première place au Stade Rennais avant même le dernier match de poule entre le SRFC et les Spurs à Londres.
Avec quatre points d'avance sur leur dauphin néerlandais, les hommes de Bruno Génésio vont éviter deux rencontres supplémentaires dans le calendrier au mois de février prochain. Tout roule à Rennes !
picture

"A Manchester, on imagine que Pochettino apportera la même philosophie que Sir Alex Ferguson"

Le destin s'est lié d'amitié avec le club breton déjà bien en réussite depuis quelques semaines. Rennes ne pouvait pas gagner cette rencontre face à une équipe du Vitesse Arnhem admirable de courage et détermination ? Mura, modeste cinquième du championnat slovène actuellement, s'est chargé de leur offrir un coup de pouce pour la qualification. Mais avant cela, Rennes s'est donné les moyens de vaincre. Très tôt dans la partie, les locaux ont pris le taureau par les cornes et Laborde s'est chargé de jouer avec le public acquis à sa cause : une feinte de frappe du pied droit, une frappe au premier poteau du pied gauche et un premier but (9e, 1-0).

Un triplé pour Laborde

Souverain dans la partie, Rennes a dû se méfier des contres éclairs adverses lancés par Loïs Openda et s'est mis un temps à l'abri sur un magnifique plat du pied en lucarne de Laborde consécutif à à une percée sur le flanc gauche de Birger Meling (39e, 2-0). Le match s'est ensuite enflammé : Rennes a manqué une triple occasion dingue dans la minute suivante, puis Daan Huisman est parvenu à réduire l'écart juste avant la pause d'un tir croisé précis (43e, 2-1).
picture

Symphonie des Citizens, Juventus humiliée : les tops et flops de la 5e journée

Mis en confiance par le résultat positif de Mura à la pause, Rennes a dû contenir les assauts d'un Vitesse désireux d'égaliser pour au moins prendre la seconde place synonyme de qualification en seizième de finale contre une équipe repêchée de Ligue Europa. Alors ? Alors Alfred Gomis a sorti le grand jeu devant Openda (55e) et Huisman (57e). Mieux dans la deuxième partie de la seconde période, Rennes a trouvé une troisième fois la faille d'une frappe du pied gauche de l'affamé Laborde (69e).
Au total, cela fait treize buts en quinze matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022 pour l'ancien buteur de Montpellier... À peine sorti sous une ovation méritée lors de son changement, Laborde a vu le Vitesse réduire encore l'écart via l'entrant Thomas Buitink (75e, 2-3). Accrocheurs et volontaires, les visiteurs n'ont pas volé leur égalisation grâce à un superbe enchaînement d'Openda (90e, 3-3). Mais à la vue du spectacle proposé, Rennes méritait aussi d'offrir une qualification au Roazhon Park dès ce soir. C'est chose faite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité