Eurosport
Ligue Europa Conference - Le LOSC renverse Bratislava (2-1) et prend la tête de la poule A, Rémy Cabella décisif
Par
Publié 26/10/2023 à 20:40 GMT+2
Soirée animée pour le LOSC. Secoué par le Slovan Bratislava en première période, Lille a finalement réussi à renverser son rival et s'imposer (2-1), jeudi soir, lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa Conference. Mené à la pause, le club nordiste a pu compter sur les buts de Yusuf Yazici (68e) et Rémy Cabella (82e). Le LOSC passe leader de la poule A.
Benjamin André lors de LOSC - Bratislava en Ligue Europa Conference
Crédit: Imago
Ce match ne restera pas comme une rencontre d'anthologie pour le LOSC, mais l'essentiel est ailleurs. Pour le compte de la troisième journée de Ligue Europa Conférence 2023-2024, Lille a renversé le Slovan Bratislava au stade Pierre-Mauroy (2-1), jeudi soir. Confronté à un bloc équipe très compact, les Dogues ont encaissé le premier but du match et se sont retrouvés menés à la mi-temps.
Mais grâce aux remplaçants mis sur la pelouse par Paulo Fonseca lors de la seconde période, Yusuf Yazici et Rémy Cabella ont inscrit deux buts pour permettre aux Nordistes de l'emporter. Au classement, Lille passe devant son adversaire du soir et occupe la place de leader dans ce groupe A.
Yazici, un but et un record
Sur le papier, le Lille OSC devait endosser le statut de favori dans cette rencontre de C4. Mais dans les faits, l'affaire n'a pas été simple pour les coéquipiers de Jonathan David. Peu en confiance, l'avant-centre lillois n'a pas trouvé le chemin des filets à domicile. Mais l'international canadien a tout de même pu compter sur le soutien d'un public qui n'a pas été trop dur envers lui lors de sa sortie en fin de match. Face à eux, les hommes de Paulo Fonseca avaient une équipe sur une excellente dynamique avec huit succès consécutifs toutes compétitions confondues. Venu pour défendre, le champion de Slovaquie en titre s'est montré réaliste avec une réalisation d'Aleksandar Cavric sur un mouvement collectif bien huilé (25e, 0-1).
Sans grande création offensive pendant toute la première période, le LOSC s'en est remis à David mais Milan Borjan a stoppé ses deux tentatives dans le match (32e, 57e). Jusqu'à l'heure de jeu, Lille n'a pas trouvé la solution. Heureusement pour les Dogues, les entrées cumulées d'Edon Zhegrova, Alexsandro Ribeiro et Nabil Bentaleb ont apporté le dynamisme suffisant pour renverser les visiteurs. Suite à une perte de balle défensive, Yazici a combiné avec Cabella pour égaliser et inscrire son neuvième but en coupe d'Europe avec le maillot lillois, le meilleur total à égalité avec Matt Moussilou (68e, 1-1).
Par la suite, Lille a évité de concéder un deuxième but en contre-attaque grâce à un sauvetage d'Alexsandro en tant que dernier défenseur (74e), puis Cabella est passé de passeur décisif à buteur au moment de dévier le centre-tir de Zhegrova (82e, 2-1). Frustrés par ce dénouement malheureux, le Slovan Bratislava a terminé la rencontre en infériorité numérique après l'expulsion de Lucas Lovat (84e). Avant de se déplacer dans la capitale slovaque dans deux semaines, le LOSC prend les commandes de la poule et peut ambitionner la suite de la compétition avec une certaine sérénité.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/10/26/3812537-77502668-2560-1440.jpg)
Angel Gomes, en difficulté face au Slovan Bratislava, comme l'ensemble du LOSC
Crédit: Imago
Sur le même sujet
Publicité
Publicité