Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La réponse de Jordan Ayew

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/08/2012 à 01:27 GMT+2

Rappelé à l'ordre par Elie Baup, l'attaquant ghanéen a signé les deux buts marseillais à Tiraspol (1-2), en barrage aller de Ligue Europa.

FOOTBALL 2011 Marseille - Jordan Ayew

Crédit: Reuters

A croire que le message d'Elie Baup est bien passé. Jeudi soir, Jordan Ayew a répondu à son entraîneur. Pas sur le terrain médiatique, où il avait affiché ses états d'âme. Non. L'attaquant ghanéen de l'OM a répondu sur le seul terrain qui compte aux yeux de son entraîneur. Sur la pelouse du Sheriff Tiraspol (1-2). En signant un doublé empreint d'opportunisme chez le champion de Moldavie, le cadet des frères Ayew n'a pas seulement offert un avantage précieux aux Marseillais en barrages de la Ligue Europa. Il a aussi calmé les crispations entourant ses supposés dérapages.
En bon capitaine, Steve Mandanda s'est empressé de dire combien il était "content pour Jordan, car il marque deux buts". Et de certifier : "Tout ce qui est écrit sur lui n'est pas forcément justifié." Par presse interposée, Jordan Ayew réclamait du temps de jeu, au risque d'agacer certains coéquipiers. Baup l'avait repris de volée en conférence de presse. "L'impatience, d'accord, avait soufflé l'homme à la casquette, mais le foot, c'est sur le terrain. C'est quand on est sur le terrain, en match et à l'entrainement, qu'il faut être bon. Est si on est bon, on joue."
Baup: "Il s'est accroché"
L'absence de son frère André a finalement poussé le coach phocéen à l'aligner sur le flanc gauche de l'attaque. Après coup, il n'a pas regretté son choix : "Ce n’est pas son poste de prédilection, mais il s’est accroché, a souligné Baup. Jordana été efficace et il est sorti après avoir donné tout son potentiel physique."Avant de céder sa place à Omrani dans les ultimes minutes, Ayew n'a effectivement pas ménagé ses efforts. Bilan : six fautes subies, trois tirs, deux cadrés et deux buts, ses deux premiers sur la scène européenne. Ses deux premiers de la saison, tout court.
Bref, le fils cadet d'Abedi Pelé s'est montré à la hauteur des exigences de son entraîneur. Au point d'être désigné homme du match. Seule ombre au tableau, son carton jaune et ses petites altercations avec les défenseurs adverses, qui auraient pu lui coûter un carton rouge. Pour peu qu'il continue sur cette dynamique et qu'il apprenne à maîtriser ses nerfs, Elie Baup et l'OM ne vont plus vouloir s'en séparer. Reading et les deux autres clubs anglais qui lui font les yeux doux s'en mordraient les doigts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité