Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Saint-Etienne - Qarabag (1-1) : Les Verts se retrouvent en mauvaise posture

Florian Maussion

Mis à jour 27/11/2014 à 23:24 GMT+1

Pas gâté par l'arbitrage et manquant encore de réalisme, Saint-Etienne a concédé un cinquième nul en Ligue Europa face aux Azéris du Qarabag Agdam (1-1). Les Verts n'ont plus toutes les cartes en mains pour la qualification pour les 16e de finale. Pour y parvenir, ils devront signer un meilleur résultat que Qarabag Agdam lors de la dernière journée.

Ricky Van Wolfswinkel, l'attaquant de l'AS Saint-Etienne - 2014-2015

Crédit: AFP

Et de cinq ! Saint-Etienne a enchaîné jeudi son cinquième match nul en autant de rencontres en Ligue Europa. La réception de Qarabag à Geoffroy Guichard n’a rien changé (1-1). Surpris par Nadirov (15e), les hommes de Christophe Galtier ont rapidement réagi par Van Wolfswinkel (21e). Et puis… plus rien. Les Verts ont tenté, sans parvenir à trouver de nouveau la faille. Troisième avec cinq points avant la dernière journée et un déplacement sur la pelouse du Dnipro, l’ASSE n’a plus son destin entre ses mains. Si les Stéphanois ne font pas mieux que Qarabag, qui accueillera l’Inter déjà qualifiée, ils seront éliminés.
Si le scénario de la sixième journée ne leur est pas favorable, les Verts regretteront longtemps cette rencontre face aux Azéris. Les hommes de Christophe Galtier étaient clairement au-dessus de leurs adversaires. Installés dans le camp adverse, ils se sont fait surprendre sur la première, et presque unique, action azérie de la rencontre, et l’arbitrage n’y est pas pour rien. Lancé entre Perrin et Sall, Nadirov a contrôlé le ballon du bras avant de réaliser un lob parfait sur Stéphane Ruffier (15e).
Un deuxième but refusé aux Verts pour un hors-jeu fictif
Menés contre le cours du jeu, les Verts ont continué sur les mêmes bases que leur début de match. Ils n’ont eu besoin que de six minutes pour concrétiser leur domination. La frappe d’Hamouma a trouvé les gants de Sehic, qui a repoussé sur van Wolfswinkel. Le Stéphanois n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond (21e). "Ricky" a même inscrit un deuxième but qui aurait tout changé pour Saint-Etienne, d’une "Madjer" sur un centre d’Hamouma juste avant la pause (43e), refusé pour un hors-jeu inexistant.
Au retour des vestiaires, les Stéphanois ont multiplié les occasions. Mais cette fois, van Wolfswinkel a vendangé (50e, 68e), Lemoine a frappé juste au-dessus (56e) et Théophile-Catherine a vu sa tentative des trente mètres repoussée par le gardien (58e). Jusqu’au bout, les Verts auront poussé, mais même le coup-franc de Gradel, qui prenait le chemin de la lucarne, n’a pas trompé Sehic (90+1). Une inefficacité chronique pour les Verts qui signent leur 19e match consécutif sans inscrire plus d’un but.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité