Panoramic

Ligue Europa : L'OM s'impose contre Braga (1-0) mais reste 3e du groupe F

Heureusement que l’OM peut compter sur N'Koudou en ce moment

Le 05/11/2015 à 20:57Mis à jour Le 05/11/2015 à 21:39

LIGUE EUROPA - L'Olympique de Marseille a battu Braga (1-0) au stade Vélodrome, lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, jeudi. C'est Georges-Kévin N'Koudou qui a inscrit le seul but de la partie (39e). Dans le même temps, Liberec est allé s'imposer (0-1) à Groningen. Avec 9 points, Braga reste premier du groupe, devant Liverec (7 points) et l'OM (6).

La journée avait donc commencé par une rocambolesque histoire de vol de chaussures de l’équipe portugaise. Elle s’est conclue par un autre sourire pour les Marseillais qui se relancent complètement dans la course à la qualification pour les 16es de finale. Même s'ils restent troisièmes de leur groupe à un point de Liberec, vainqueur à Groningen (0-1).

Lucas Silva (OM) contre Braga en Ligue Europa

Lucas Silva (OM) contre Braga en Ligue EuropaAFP

Les vendanges d'Ocampos et Batshuayi

Depuis leur défaite au Portugal il y a deux semaines au terme d’un scénario complètement fou (3-2), les coéquipiers de Steve Mandanda se sont remis la tête à l’endroit. Ils l’ont prouvé en entamant très bien le match mais en gâchant trop d’occasions. Ce qui fut un fil rouge lors de cette rencontre. Après les échecs de Batshuayi (11e, 14e, 33e) et la tête sur sa propre barre de Boly (27e), la lumière est finalement venue de l’homme en forme du moment, Georges-Kevin N’Koudou. Buteur à Nantes dimanche dernier, l’ailier a récidivé en enroulant parfaitement une frappe du droit dans le petit filet du but portugais (1-0, 39e).

En l’absence de Romain Alessandrini, le Nantais a prouvé qu’il était une solution crédible. Son but a donc suffi aux Marseillais qui auraient dû s’imposer beaucoup plus largement si Batshuayi (45e, 66e) et Ocampos (59e, 66e, 84e) n'avaient pas péché dans la finition. Mais l’essentiel est assuré et la confiance un peu retrouvée avec ce cercle vertueux.

0
0