AFP

La Roma qualifiée, Manchester United se replace, l'Inter à la trappe : le point groupe par groupe

La Roma qualifiée, Man U se replace, l'Inter à la trappe : le point groupe par groupe

Le 24/11/2016 à 21:37Mis à jour Le 24/11/2016 à 23:47

LIGUE EUROPA - La Roma, Bilbao et Saint-Etienne font partie des qualifiés pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa ce jeudi soir. Manchester United remonte de son côté à la deuxième place de son groupe. L'Inter Milan et Nice sont éliminés. Le point complet, groupe par groupe.

GROUPE A : Fenerbahçe et Manchester les mieux placés

Fenerbahçe - Zorya Luhansk : 2-0
Manchester United - Feyenoord : 4-0

Victorieux 2-0 de Zorya Luhansk, Fenerbahçe prend provisoirement la tête. Grâce notamment à des buts de Rooney et Mata, MU s'est de son côté imposé face à Feyenoord (3-0) et s'empare de la deuxième place aux dépens de son adversaire du soir. Personne n'est officiellement qualifié. Mais pour bousculer la hiérarchie, les Néerlandais, troisièmes, devront obligatoirement s'imposer en Turquie dans quinze jours.

GROUPE B : Ca passe pour l'APOEL et l'Olympiakos

Astana - APOEL Nicosie : 2-1
Olympiakos - Young Boys : 1-1

Malgré un but de Hoarau, les Young Boys de Berne sont éliminés. Le nul obtenu en Grèce (1-1) est insuffisant. Ils ne pourront plus dépasser l'APOEL Nicosie, défait par Astana en Ukraine (2-1), et l'Olympiakos. Les deux formations s'affronteront dans deux semaines pour la première place.

GROUPE C : Saint-Etienne et Anderlecht tiennent aussi leur billet

Qabala - Anderlecht : 1-3
Saint-Etienne - Mayence : 0-0

GROUPE D : Le Zenit poursuit son carton plein

Zenit - Maccabi Tel-Aviv : 2-0
Dundalk - AZ Alkmaar : 0-1

Déjà assuré de la première place du groupe, le Zenit prolonge son sans faute en s'imposant tranquillement à domicile face au Maccabi Tel-Aviv (2-0). L'AZ Alkmaar s'est totalement relancé en s'imposant sur le terrain de Dundalk (0-1). Les Néerlandais sont deuxièmes, mais les Irlandais et les Israéliens sont encore en lice.

GROUPE E : La Roma première, l'Austria se complique la vie

Austria Vienne - Astra Giurgiu : 1-2
AS Rome - Viktoria Plzen : 4-1

Bien aidé par un triplé de Dzeko contre Plzen (4-1), la Roma a facilement assuré la première place du groupe. Derrière, cela se jouera entre l'Astra Giurgiu, deuxième avec 7 points, et l'Austria Vienne, troisième avec 5 points. Pour espérer récupérer le deuxième strapontin, les Autrichiens devront gagner leur dernier match en espérant que la Roma ne perde pas en Roumanie.

GROUPE F : La Gantoise et Bilbao ont mis fin aux débats

Bilbao - Sassuolo : 3-2
La Gantoise - Rapid Vienne : 1-0

Tous deux respectivement victorieux contre le Rapid Vienne (1-0) et Sassuolo (3-2), La Gantoise et Bilbao sont assurés de terminer aux deux premières places. Ils se livreront un duel à distance dans quinze jours pour déterminer qui finira en tête de ce groupe.

GROUPE G : L'Ajax premier, ballotage entre le Standard et le Celta

Ajax Amsterdam - Panathinaïkos : 2-0
Celta Vigo - Standard Liège : 1-1

L'Ajax Amsterdam s'est définitivement octroyé la première place du groupe G grâce à sa victoire face au Panathinaïkos (2-0). La deuxième place se jouera entre le Standard Liège et le Celta Vigo qui ont fait match nul 1-1 et comptent 6 points chacun. Avantage au club belge qui a une meilleure différence de buts.

GROUPE H : Le Shakhtar tranquille leader, la deuxième place reste à prendre

La Gantoise - Sporting Braga : 2-2
Shakhtar Donetsk - Konyaspor : 4-0

Le Shakhtar Donetsk a fait le plein de points en dominant Konyaspor (4-0). La première place lui était déjà réservée avant le match. Le nul 2-2 obtenu par Braga face à La Gantoise permet au club portugais d'être deuxième avec un point d'avance sur la formation belge. Tout se jouera lors de la dernière journée pour la qualification entre ces deux clubs.

GROUPE I : Nice éliminé, Schalke et Krasnodar qualifiés

Schalke 04 - Nice : 2-0
Krasnodar - Salzbourg : 1-1

GROUPE J : La Fiorentina laisse passer l'occasion

Fiorentina - PAOK Salonique : 2-3
Slovan Liberec - Qarabag : 3-0

En s'inclinant à domicile dans le temps additionnel (2-3), la Fiorentina n'a pas pu valider son billet pour les 16es. Malgré cela, les Italiens restent premiers avec 10 points. Mais ils sont sous la menace de Qarabag et du PAOK Salonique qui sont à trois longueurs. Le Slovan Liberec peut encore espérer la deuxième place du groupe.

GROUPE K : Le Sparta qualifié, l'Inter renversé et éliminé !

Sparta Prague - Southampton : 1-0
Hapoel Beer-Sheva - Inter Milan : 3-2

Grâce à sa victoire contre Southampton, le Sparta Prague est certain de terminer en tête. En perdant contre l'Hapoel Beer-Sheva, après avoir eu deux buts d'avance (3-2), l'Inter Milan passe à la trappe et est déjà condamné à terminer bon dernier du groupe K. La deuxième place se jouera entre les Israëliens et les Anglais.

GROUPE L : Un point sépare les quatre équipes

FC Zürich - Villarreal : 1-1
Steaua Bucarest - Osmanlispor : 2-1

C'est le groupe le plus serré. La victoire du Steaua Bucarest face au leader Osmalinspor (2-1) et le nul entre Zurich et Villarreal (1-1) donnent un suspense immense dans cette poule. Avant la dernière journée, les Turcs ont un point d'avance sur les trois autres formations.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0