Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Marseille hérite de Leipzig en quart de finale, un tirage tout sauf facile

Martin Mosnier

Mis à jour 16/03/2018 à 13:35 GMT+1

LIGUE EUROPA - L'Olympique de Marseille est fixé. Les Marseillais affronteront le RB Leipzig pour une place dans le dernier carré de la C3. Un tirage loin d'être évident face au vice-champion d'Allemagne. L'OM aura l'avantage de recevoir au match retour. Les autres quarts mettront aux prises l'Atlético Madrid au Sporting Portugal, Arsenal au CSKA Moscou et la Lazio à Salzburg.

Timo Werner

Crédit: Getty Images

Marseille a évité l'Atlético Madrid et Arsenal, les deux grosses têtes d'affiche de ces quarts de finale de la Ligue Europa, et recevra lors du match retour le 12 avril prochain. Voilà pour les bonnes nouvelles. Mais affronter le RB Leipzig n'aura rien d'une partie de plaisir. Demandez donc à l'AS Monaco humilié par le vice-champion d'Allemagne à Louis II en novembre dernier en Ligue des champions (1-4). Les autres affiches opposeront Arsenal au CSKA Moscou, l'Atlético au Sporting Portugal pour le choc de ces quarts et la Lazio à Salzburg.
Le dernier représentant français en Coupe d'Europe aura fort à faire face au club qui monte en Bundesliga. Leipzig a du talent dans toutes les lignes et il faudra surveiller comme le lait sur le feu les deux pépites qui affole le marché européen : le milieu offensif Naby Kieta et le buteur Timo Werner, auteur déjà de six buts depuis le début de la saison européenne. Jean-Kevin Augustin, l'ancien avant-centre du PSG, aura à cœur de montrer ce qu'il vaut face au rival marseillais. Sixièmes de Bundesliga, le club allemand a déjà un sacré tableau de chasse en Ligue Europa : Naples en 16es et le Zenit Saint-Pétersbourg en 8es.

Une première demie depuis 2004 ?

Mais l'OM, si impressionnant face à Bilbao, a des arguments à faire valoir pour atteindre le dernier carré. Marseille aurait tort de ne pas y croire. Si l'Atlético semble un ton au-dessus du reste du plateau, les hommes de Rudi Garcia ont une vraie carte à jouer pour espérer atteindre la finale au Groupama Stadium. L'OM n'a plus atteint le dernier carré d'une compétition européenne depuis 14 ans et cette finale de Coupe de l'UEFA perdue face à Valence (2-0). Et si c'était pour cette année ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité