Getty Images

Sarri et la présence de Kanté en finale : "C'est du 50-50..."

Sarri et la présence de Kanté en finale : "C'est du 50-50..."
Par AFP

Le 28/05/2019 à 20:03

LIGUE EUROPA - C'est du "50-50" : l'entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri a rajouté mardi de l'incertitude autour de la participation de son milieu français N'Golo Kanté, qui s'est blessé à un genou samedi, pour la finale de la Ligue Europa, mercredi contre Arsenal à Bakou.

N'Golo Kanté sera-t-il de la partie pour la finale de la Ligue Europa, mercredi contre Arsenal à Bakou ? "Il a eu un petit problème avec un genou samedi. Ce n'est pas vraiment une blessure sérieuse. Maintenant, le problème, c'est le temps. Nous avons trois, quatre jours pour qu'il puisse jouer", a déclaré Maurizio Sarri, son entraîneur. "C'est du 50-50. Hier (lundi), c'était du 60-40 en faveur du non. Il allait un peu mieux ce matin", a-t-il poursuivi.

"N'Golo est très important pour nous"

L'international français a été touché dans un premier temps aux ischio-jambiers, début mai, et a raté deux matches, dont la demi-finale retour contre Francfort. Alors que Sarri se disait mercredi dernier "optimiste" de le retrouver à Bakou, sa nouvelle blessure à un genou a relancé le feuilleton de sa présence. "Nous avons des problèmes au milieu de terrain. Nous avons trois milieux pour trois places. N'Golo est très important pour nous, c'est notre seul milieu défensif. J'espère qu'il sera rétabli à temps, car sans lui, c'est plus difficile pour nous", a expliqué le coach de Chelsea.

N'Golo Kanté

N'Golo KantéGetty Images

L'équipe de France va également suivre son évolution, puisque l'ancien Caennais (28 ans) figure parmi la liste de 24 joueurs pour les deux matches de juin comptant pour les éliminatoires de l'Euro-2020 en Turquie (8 juin) et en Andorre (11 juin), et l'amical face à la Bolivie (2 juin).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0