Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa après Arsenal-Naples (0-1) : "Ne faisons pas de drames", demande Ancelotti

ParAFP

Mis à jour 19/04/2019 à 02:18 GMT+2

LIGUE EUROPA - Auteur d'une piètre prestation face à Arsenal, en quart de finale de la compétition, le Napoli de Carlo Ancelotti est sorti sans gloire de la scène européenne. Le technicien italien a dédramatisé la situation après la rencontre et réclamé du temps pour que Naples grandisse.

Carlo Ancelotti lors de Napoli-Arsenal

Crédit: Getty Images

Carlo Ancelotti dédramatise l'élimination du Napoli. Apparu hors du coup tactiquement et techniquement face à Arsenal, lors de la double confrontation en quart de finale de la Ligue Europa, le club italien a refermé de petite manière la saison des clubs transalpins en coupes d'Europe, dont il était le dernier représentant. Tourné vers la fin de la saison, l'ancien technicien de l'AC Milan, de Chelsea et du Paris Saint-Germain a voulu rapidement oublier cette sortie de route.
"Je regrette cette élimination mais on savait que ça serait dur. Le bilan de la saison ? Il y a la deuxième place, ça n'est pas rien. On a bien préparé la prochaine saison, cette équipe se reconstruit et va se reconstruire encore. On doit bien finir la saison", a-t-il martelé après le match. "Cette équipe a montré qu'elle était compétitive contre de grandes équipes européennes qui ont trois ou quatre fois notre budget. On a mis du coeur, on a essayé."
Ne Faisons pas de drames
Concernant le quart retour face aux Gunners, le technicien italien a expliqué que les rencontres européennes se jouaient à des petits détails. "On a joué intelligemment jusqu'au but. On a eu deux occasions et pour remonter un handicap, tu as besoin que les détails te soient favorables. Avec le but, la partie était plus ou moins terminée", a-t-il analysé, avant de tirer un bilan d'ensemble.
"Tout n'est pas à jeter, on a failli passer devant Liverpoo (en C1)l qui est une équipe qui va se battre pour gagner la C1. Ne faisons pas de drames. On veut améliorer cette équipe et essayer de faire mieux la saison prochaine", a-t-il ajouté. "Arsenal est une équipe intelligente, qui défend bien ensemble, qui attaque bien. Je ne trouve pas qu'elle joue un football fantastique mais elle joue un football très intelligent. Ils méritent leur qualification."
Lorenzo Insigne lors Napoli-Arsenal en Ligue Europa
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité