Getty Images

Pourquoi la L1 doit supporter Chelsea

Pourquoi la L1 doit supporter Chelsea

Le 09/05/2019 à 19:59

LIGUE EUROPA – Une victoire de Chelsea en C3 pourrait faire les affaires de la Ligue 1. Si les Blues venaient à s’imposer le 29 mai à Bakou, ils permettraient en effet au 3e du Championnat de France d’être exempté de tour préliminaire en C1. Un cas de figure déjà vu l’an passé.

Certes, la France a perdu son dernier représentant en Ligue Europa lors des quarts de finale, après la défaite du Stade Rennais face à Arsenal (3-1, 0-3). La Ligue 1 s’est pourtant trouvé un autre champion : Chelsea. Une victoire des Blues en finale, le 29 mai à Bakou, pourrait en effet faire les affaires de notre Championnat. Elle permettrait au troisième de Ligue 1, comme l’an passé, d’être exempté de tour préliminaire, et qualifié directement pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Le duel entre Filip Kostic et Pedro lors d'Eintracht Francfort - Chelsea en demi-finale aller de la Ligue Europa

Le duel entre Filip Kostic et Pedro lors d'Eintracht Francfort - Chelsea en demi-finale aller de la Ligue EuropaGetty Images

Un espoir pour Francfort et Valence ?

La victoire de l’Atlético Madrid sur l’Olympique de Marseille, en finale au Parc OL lors de l’édition 2018, avait en effet déjà permis à l’Olympique Lyonnais d’être qualifié directement pour la C1 cette saison. Car les Colchoneros, deuxièmes de Liga derrière le Barça l’année dernière, s'étaient déjà qualifiés pour la Ligue des champions via leur Championnat quelques semaines auparavant.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313