Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Saint-Etienne concède un nouveau nul à domicile face à Oleksandriya (1-1)

Raphaël Brosse

Publié 24/10/2019 à 22:56 GMT+2

LIGUE EUROPA - Malgré une nette domination et plusieurs occasions franches, Saint-Etienne n'a pas réussi à prendre le dessus sur les Ukrainiens d'Oleksandriya jeudi à Geoffroy-Guichard (1-1). Gabriel Silva, de retour d'une longue blessure, a ouvert le score dès la 8e minute avant... d'égaliser contre son camp (15e). Avec seulement 2 points en trois matches, les Verts n'avancent pas.

Gabriel Silva face à Oleksandriya

Crédit: Getty Images

En Ligue Europa, Saint-Etienne n’y arrive toujours pas. Sur une série de trois victoires consécutives en championnat, les Verts ont été tenus en échec par Oleksandriya (1-1) ce jeudi à Geoffroy-Guichard. Tout s’est joué durant le premier quart d’heure, lors duquel Gabriel Silva a ouvert la marque (8e) avant d’égaliser en trompant malencontreusement son propre gardien (15e). Malgré une nette domination, les Stéphanois n’ont donc pas réussi à décrocher un premier succès européen cette saison et accusent toujours trois points de retard sur La Gantoise et Wolfsburg, qui n'ont pu se départager en Belgique ce jeudi (2-2).
Difficile de faire retour plus remarqué. Eloigné des terrains pendant huit mois à cause d’une rupture du tendon d’Achille, Gabriel Silva a renoué avec la compétition ce jeudi. Et le latéral stéphanois a rapidement attiré la lumière. D’abord en ouvrant le score d’une puissante frappe croisée du gauche (1-0, 8e). Puis, quelques minutes plus tard, en inscrivant un deuxième but… mais contre son camp celui-ci (1-1, 15e). De quoi refroidir les ardeurs des Verts, qui sont ensuite tombés dans un faux rythme après avoir pourtant réalisé une entame de match emballante.

Cette fois, l'ASSE n'a pas converti sa balle de match

Les joueurs de Claude Puel ont retrouvé de l’allant au retour des vestiaires. Romain Hamouma a beaucoup tenté, Ryad Boudebouz et Charles Abi ont réalisé une bonne entrée et, derrière, William Saliba a assuré quand il le fallait. Mais Yann M’Vila et ses coéquipiers ont été globalement trop imprécis pour concrétiser leur domination au tableau d’affichage. Contre Lyon (1-0) et à Bordeaux (0-1), l’ASSE avait forcé la décision en toute fin de rencontre. Ce jeudi en revanche, la balle de match n’a pas été convertie puisque la tête d’Hamouma est passée juste au-dessus du cadre (90e).
Si Saint-Etienne a repris des couleurs en Ligue 1, la situation est ainsi toujours relativement précaire en C3. Incapables d’empocher les trois points face à l’équipe présumée la plus faible du groupe I, les Foréziens ne décollent pas et restent, avec 2 points, à trois longueurs de La Gantoise et de Wolfsburg (5pts), qui se sont neutralisés en Belgique (2-2). Un écart certes encore loin d’être irrémédiable, mais qui pourrait devenir plus préoccupant en cas de nouvelle contre-performance en Ukraine dans deux semaines.
picture

Les Stéphanois après le nul contre Oleksandriya

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité