• 2nde période
  • Shakhtar Donetsk
  • FC Bâle
  • van Wolfswinkel
    90'
  • Dodo
    88'
  • Bondar
    87'
  • TaisonTetê
    85'
  • Júnior MoraesFernando
    85'
  • AntonioMaycon
    85'
  • Alan PatrickKovalenko
    78'
  • Alan Patrick (P)
    75'
  • van der WerffRamires
    73'
  • Stockervan Wolfswinkel
    73'
  • CabralAdemi
    73'
  • MarlosSolomon
    72'
  • Cabral
    64'
  • XhakaMarchand
    60'
  • Alan Patrick
    52'
  • 1ère période
  • Shakhtar Donetsk
  • FC Bâle
  • Frei
    26'
  • Taison
    22'
  • Júnior Moraes
    2'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Shakhtar Donetsk - FC Bâle
Ligue Europa - 11 août 2020

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Shakhtar Donetsk et FC Bâle. Ce match se déroule le 11 août 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Luís Castro et Helmut Benthaus vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Shakhtar Donetsk et FC Bâle ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Shakhtar Donetsk, ainsi que celle pour FC Bâle. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+4

C'est terminé ! Après une prestation XXL, le Shakhtar élimine facilement le FC Bâle pour rejoindre l'Inter dans le dernier carré de l'Europa League. La réduction du score suisse en fin de rencontre ne restera qu'anecdotique tant ils ont été surclassés.

  • Ricky van Wolfswinkel
    ButRicky van WolfswinkelFC BâleBut de Van Wolfswinkel ! Réduction du score. Côté droit, Petretta centre au sol et trouve l'ancien Stéphanois qui marque dans le but vide à bout portant.
90e+2

But de Van Wolfswinkel ! Réduction du score. Côté droit, Petretta centre au sol et trouve l'ancien Stéphanois qui marque dans le but vide à bout portant.

90e

Temps additionnel : 4 minutes.

  • Dodo
    ButDodoShakhtar DonetskBuuttt de Dodo ! Servi sur la droite de la surface par Solomon, le latéral ukrainien croise du droit et trouve le petit filet de Nikolic. Après intervention du VAR, le but est accepté alors qu'il semblait pourtant légèrement hors jeu.
89e

Buuttt de Dodo ! Servi sur la droite de la surface par Solomon, le latéral ukrainien croise du droit et trouve le petit filet de Nikolic. Après intervention du VAR, le but est accepté alors qu'il semblait pourtant légèrement hors jeu.

87e 

Carton jaune pour Bondar, pour un coup de coude sur van Wolfswinkel.

85e

Et enfin Tete remplace Taison.

85e

Fernando entre sur le terrain à son tour pour suppléer Moraes.

84e

Triple changement côté Shakhtar. Maycon entre en jeu à la place de Antonio.

82e 

Le centre en force dans les six mètres de Solomon, sur le côté droit de la surface, est capté par le portier balois.

80e 

Au tour des Suisses de reprendre le contrôle des opérations dans cette fin de match. Mëme si ce troisième but leur a fait mal...

78e

C'est d'ailleurs Alan Patrick qui cède sa place. Kovalenko entre.

  • Alan Patrick
    But sur penaltyAlan PatrickShakhtar DonetskAlan Patrick se charge du penalty et transforme ! Le milieu de terrain ouvre son pied droit et trompe Nikolic, qui n'est pas passé loin de toucher le ballon.
76e

Alan Patrick se charge du penalty et transforme ! Le milieu de terrain ouvre son pied droit et trompe Nikolic, qui n'est pas passé loin de toucher le ballon.

75e

Taison entre dans la surface et tombe après un contact de Marchand. Penalty logique !

74e

Enfin Van der Werff cède sa place à Ramires.

72e

Marcel Koller lance de son côté Ademi à la place de Arthur.

71e

Marlos est remplacé par Solomon, décisif face à Wolfsburg.

68e 

Le corner balois, frappé côté gauche, est repoussé par la défense ukrainienne.

66e 

Cabral ! Devant la surface, l'attaquant brésilien récupère le ballon alors que Pyatov était sorti sur lui. Derrière, sa tentative de lob passe juste à côté du poteau droit de Pyatov.

64e 

Le FC Bâle réclame un penalty ! Suite à un cafouillage, Dodo intervient sur Pululu. Le corner est sifflé mais l'arbitre consulte la VAR. Finalement, pas de carton jaune pour les Bâlois.

62e

Carton jaune pour Arthur.

  • Yannick Marchand
    sortantTaulant XhakaFC BâleMarchand remplace Xhaka.
  • Yannick Marchand
    entrantYannick MarchandFC Bâle
59e

Marchand remplace Xhaka.

56e 

Le jeu est hâché depuis quelques minutes à cause de nombreuses fautes.

54e

Alan Patrick écope d'un carton jaune.

52e 

Ce n'est pas encore transcendant, mais il y a du mieux pour les joueurs de Bâle depuis le retour des vestiaires.

50e 

Une nouvelle fois, Cabral est trouvé entre les deux défenseurs centraux ukrainiens. A l'entrée de la surface, le Brésilien se jette pour reprendre au bout du pied mais Bondar était là pour contrer.

48e 

Lancé dans la profondeur par Campo sur le côté droit de la surface, Cabral manque son contrôle du bout du pied et le bénéfice du ballon.

46e

C'est reparti !

  • Fin de 1ère période
45e+2

C'est la pause ! Le Shakhtar a pris Bâle à la gorge pour ouvrir le score et faire le break très rapidement. Le score aurait même pu être encore plus lourd pour une équipe suisse qui subit complètement et qui ne s'est pas procuré beaucoup d'occasions. Il va falloir sérieusement réagir pour espérer rejoindre l'Inter en demi.

45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

43e 

Cabral ! Servi devant la surface, le Brésilien s'introduit et se met sur son pied droit mais son tir enchaîné du droit passe largement au dessus.

40e

La barre pour Marcos Antonio ! Devant la surface, légèrement sur la gauche, Antonio enroule du droit avec amour. C'est l'équerre qui vient repousser sa tentative... alors que sur le second ballon à bout portant, Moraes a vu sa volée être contrée.

38e 

Depuis les deux occasion du début du match, les Suisses peinent à s'approcher du but de Pyatov.

36e

Marlos !! Encore un coup de chaud sur le but suisse. Plein axe, le numéro 11 du Shakhtar se met sur son pied gauche et enroule. Mais Nikolic repousse en corner sur sa droite.

34e 

Le centre rentrant de Marlos côté droit est repoussé par Nikolic des deux mains, sous la pression adverse. Moraes tente de reprendre sur le deuxième ballon mais il est immédiatement contré.

32e 

Le centre de Pululu, dans tous les bons coups côté suisse, est capté dans les airs par Pyatov.

30e

Junior Moraes encore ! Décalé sur la gauche de la surface par Antonio, Moraes reprend du gauche et oblige Nikolic à repousser sur sa droite.

28e 

Tout est sous contrôle pour le Shakhtar. Les Ukrainiens mènent 2-0 et contrôlent la rencontre.

26e 

Servi en retrait à la sauve qui peut, Pyatov dégage en touche et ne prend aucun risque.

24e 

Nouvelle attaque en transition offensive pour les Ukrainiens. C'est ponctué par Marlos devant la surface. Mais son tir enroulé du gauche est trop écrasé et Nikolic n'a pas à s'employer pour capter.

22e

Premier but de la saison pour Taison en Coupe d'Europe.

20e

Le break est fait ! Taison crucifie le FC Bâle ! En contre, Marlos est trouvé sur la droite de la surface. Ce dernier temporise et sert Taison qui arrive lancé. Patrick laisse passer le ballon entre ses jambes et Taison fini tranquillement du droit.

19e 

Moraes ! Sur une nouvelle action collective ukrainienne, Matviienko parvient à centre vers le point de penalty où arrive Moraes pour couper du gauche. C'est au-dessus. Mais quelle action et quel appel de la part de Moraes.

17e 

Frappé côté gauche, le corner suisse est repris par la tête de Stocker. Mais ça passe au dessus.

15e 

Le Shakhtar a vraiment le contrôle des opérations. Gare tout de même aux contres, puisque les Suisses semblent avoir les cartouches nécessaires pour briller dans ce registre là.

13e

Pululu !! Quelle action !! Sur le côté gauche, l'ailier de Bâle se fraie un chemin entre Dodo et Kryvtsov pour rentrer dans la surface par la gauche. Il enchaîne avec un tir croisé du gauche qui passe juste à côté du but de Pyatov.

11e 

Le coup franc est tiré par Alan Patrick mais le ballon s'envole dans les tribunes.

10e 

Junior Moraes obtient un coup franc intéressant juste devant la surface adverse, à 22 mètres.

8e 

Au tour des Ukrainiens de remettre le pied sur le ballon. Côté gauche, Stepanenko s'en va centrer mais il est contré. Corner à suivre.

6e 

Bâle obtient un corner. Les Suisses mettent la pression depuis l'ouverture du score.

4e

La réponse de Bâle ! Au point de penalty, Cabral reprend d'une belle tête plongeante un centre venu de la gauche. Mais sa tentative passe juste à côté.

2e

Buuutt de Moraes ! Sur un corner frappé côté droit par Marlos, Junior Moraes coupe au premier poteau de la tête juste devant le gardien du club suisse. Les Ukrainiens ouvrent le score d'entrée !

1ere

C'est parti !

20:28 

En cas de qualification du Shakhtar et de Seville dans l'autre match du soir, le Stade Rennais serait alors assuré d'être qualifié pour la phase de poule de la Ligue des Champions.

20:27 

La composition de Bâle : Nikolic - Widmer, Alderete, van der Werff, Petretta - Campo, Xhaka, Frei - Stocker, Arthur, Pululu.

20:22 

La composition du Shakhtar : Pyatov - Dodo, Kryvtsov, Bondar,Matviienko - Antonio, Stepanenko - Marlos, Alan Patrick, Taison - Moraes.

20:21 

De son côté, le FC Bâle s'est également montré autoritaire. D'abord en étrillant l'Eintracht Francfort en Allemagne (0-3) au mois de mars, puis en assurant le travail au retour il y a cinq jours (1-0).

20:18 

Au tour précédent, le Shakhtar a éliminé Wolfsburg. Avant le confinement, les Ukrainiens s'étaient imposés 2-1 en Allemagne, avant de terminer le travail à domicile il y a quelques jours, en marquant trois buts dans les tous derniers instants (3-0).

20:16 

C'est la suite du final 8 de la Ligue Europa. Manchester United et l'Inter Milan se sont tous deux qualifiés lundi soir.

20:16 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site internet pour suivre en direct commenté le quart de finale entre le Shakhtar Donetsk et le FC Bâle.