Le 3 décembre 2020 sera à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire du foot anglais. En effet, Arsenal sera la première équipe de Premier League à évoluer à nouveau en présence d'un public depuis le début de la pandémie de coronavirus. Cet événement aura lieu en Ligue Europa, pour la réception du Rapid Vienne. L'exécutif britannique a instauré un système à trois niveaux de gravité, en fonction de la circulation virale. Londres se trouve dans le 2e niveau. A ce titre tous les clubs de football et d'autres sports de la capitale, à commencer par Arsenal, seront autorisés à jouer devant un public limité à 2.000 personnes.

Ligue Europa
L'Angleterre puissance 4, le LOSC risque d'affronter un gros : La liste des qualifiés en 16es
10/12/2020 À 22:01

"Bien que conscients que les matches à capacité réduite soient loin de constituer un retour à la normale, nous avons hâte d'accueillir nos supporters à la maison pour ce qui sera un moment historique pour le club", a réagi Arsenal dans un communiqué. Après les Gunners en Ligue Europa, le premier match de Premier League avec public depuis le début de la pandémie sera West Ham - Manchester United le 5 décembre. Suivront, au cours du week-end du 5/6 décembre : Brighton, Chelsea, Tottenham et Liverpool, clubs figurant eux aussi dans le 2e niveau.

Par contre, ce week-end là, le promu Leeds devra encore jouer à huis-clos, la ville du nord de l'Angleterre étant située dans le 3e niveau et à ce titre devant se soumettre à des règles plus contraignantes. Ce qui a poussé Marcelo Bielsa, le manager argentin des Peacocks, à prétendre que cela aboutira à une forme d'iniquité. "La présence des fans peut influencer les résultats", a-t-il conclu.

L'Euro en danger : peut-il encore être annulé ?

Ligue Europa
Lille laisse filer la première place
10/12/2020 À 21:54
Ligue Europa
Nice s'en va sur une défaite
10/12/2020 À 19:54