Les Lillois auront poussé jusqu'au bout, mais l'Ajax Amsterdam a validé son ticket pour les 8es de finale de la Ligue Europa. Après être revenu à hauteur des Néerlandais suite à un penalty transformé par Yazici (78e, 1-1), le LOSC a vu ses espoirs de qualification s'envoler en toute fin de match. David Neres a crucifié les Dogues (88e, 2-1), ce jeudi, à la Johan Cruyff Arena d'Amsterdam. Victorieux sur le même score à l'aller, les Ajacides ont réédité leur performance dans un match où la précision a manqué aux hommes de Christophe Galtier, malgré 18 tirs (dont 4 cadrés). Le tirage au sort des 8es de finale de la C3 sera effectué ce vendredi.
Sur le premier but déjà, le défenseur nordiste Sven Botman est tombé après un écran de Blind sur le coup franc de Tadic. Les défenseurs du LOSC ont alors été perturbés par cette chute et n'ont pas fait attention à l'appel de Klaassen, qui s'est retrouvé sans marquage. Mais à force d'abnégation, les Dogues ont finalement obtenu un penalty logique après une poussette de Martinez dans le dos de Jonathan David (78e). Yazici s'est chargé de le transformer pour faire renaître des espoirs, juste après un gros temps fort des Ajacides qui avaient mis Maignan à contribution par deux fois en une minute (67e, 68e).
Ligue 1
Lille déçoit encore et Fonte se lâche : "Dans le foot, il faut aimer jouer"
23/10/2021 À 21:32

Lille a poussé, en vain

Lille a poussé en fin de rencontre pour réaliser l'exploit. Rien n'y a fait. L'Ajax a profité des trous défensifs en contre pour s'assurer la qualification au prochain stade de la compétition. Sur un nouveau centre de Tadic au deuxième poteau, Brobbey, rentré en seconde période, a parfaitement remis le ballon de la tête vers Neres qui 'avait plus qu'à marquer (88e, 2-1).
Amsterdam se hisse donc une nouvelle fois en 8es de finale de la Ligue Europa, dont ils avaient terminé deuxièmes lors de la saison 2016-2017 (défaite en finale contre Manchester United, 2-0). Lille, de son côté, va désormais pouvoir se concentrer sur la lutte pour le titre de champion de France, avec la réception de Strasbourg dès dimanche, puis de l'Olympique de Marseille, mercredi.
Ligue 1
Lille encore freiné
23/10/2021 À 20:51
Ligue des champions
Lille, c'est désespérant…
20/10/2021 À 22:11