Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guerre Ukraine - Le patron de Leipzig s'interroge : "Pourquoi y a-t-il un match quand une guerre est en cours ?"

ParAFP

Publié 01/03/2022 à 15:32 GMT+1

LIGUE EUROPA - Alors que le RB Leipzig sera assuré de jouer les quarts de finale de la Ligue Europa après l'exclusion du Spartak Moscou de la compétition, à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Oliver Mintzlaff, le patron de l'actuel quatrième de Bundesliga, s'est demandé mardi si l'heure était à jouer au football. "Je suis émotionnellement touché", a-t-il souligné.

Oliver Mintzlaff

Crédit: Getty Images

Oliver Mintzlaff, patron du RB Leipzig, s'est interrogé mardi sur l'opportunité de continuer à jouer au football alors qu'une invasion militaire de l'Ukraine par la Russie est en cours. "Si j'étais journaliste, je me serais demandé : 'Pourquoi y a-t-il un match de football quand une guerre est en cours ?'", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.
"Pourquoi telle ou telle chose a-t-elle lieu ? Ce sont des questions que nous pourrions tous nous poser", a poursuivi Mintzlaff. La Confédération européenne du football (UEFA) ayant exclu lundi les équipes russes des compétitions qu'elle organise, le RB Leipzig, qui devait affronter le Spartak Moscou en huitième de finale de la Ligue Europa, est mécaniquement qualifié pour les quarts.
Après le tirage au sort des huitièmes de finale, vendredi, au lendemain du déclenchement de l'intervention de l'armée russe en Ukraine, des voix s'étaient élevées pour reprocher à la direction du club allemand de ne pas avoir ouvertement apporté son soutien aux appels à un boycott de cette double confrontation face au Spartak.
"Les gens sont prompts à lancer (des critiques)", leur a répondu mardi Mintzlaff, qui avait visiblement du mal à retenir ses larmes. Il a ajouté avoir contacté le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, après ce tirage au sort pour lui dire qu'il n'était "pas possible de jouer dans ces conditions". "Nous sommes aussi touchés par tout ceci, nous sommes extrêmement inquiets. Et je suis émotionnellement touché", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité