Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : L'OL domine facilement Brøndby (3-0) et garde la tête du groupe A

Bruno Ahoyo

Mis à jour 01/10/2021 à 00:02 GMT+2

LIGUE EUROPA - L'Olympique Lyonnais s'est imposé sans trembler face à Brøndby (3-0) jeudi soir, lors de la 2e journée de la phase de poules. Un doublé de Karl Toko-Ekambi et un but d'Houssem Aouar ont permis aux Gones de confirmer leur succès d'il y a deux semaines sur la pelouse des Glasgow Rangers. L'OL domine le groupe A.

Toko Ekambi, double buteur pour l'OL en Ligue Europa

Crédit: Getty Images

L’Olympique Lyonnais a réalisé le match attendu. Face au Brøndby IF, l’équipe de Peter Bosz s’est imposée avec la manière dans ce match de la 2e journée de phase de groupes de Ligue Europa (3-0). De quoi préparer sereinement le derby de dimanche face à l’AS Saint-Étienne : les Danois n’ont pas cadré un seul tir au Groupama Stadium. Déjà buteur à Glasgow contre les Rangers il y a quinze jours, Karl Toko Ekambi a signé un doublé ce jeudi soir. Auteur d’une prestation aboutie, Houssem Aouar a marqué son premier but de la saison en fin de rencontre.

L’OL muet en première période

Face à une équipe du Brøndby IF positionnée très bas dès l’entame de match, les Gones ont d’abord pêché dans le dernier geste. Xherdan Shaqiri était le premier à tenter sa chance du gauche, mais son tir du gauche était trop croisé (9e). Après une occasion pour Houssem Aouar, mis en échec par le jeune gardien Mads Hermansen à l’entrée du petit rectangle (20e), Lucas Paquetá a trouvé le poteau sur un joli enchaînement ponctué d'un tir du gauche (27e). L’ancien milieu de terrain du Flamengo n’avait pas davantage de réussite sur sa reprise de la tête décroisée au cœur de la surface, suite à un bon centre de Léo Dubois (44e).
picture

Xherdan Shaqiri lors de Lyon-Bröndby en Ligue Europa.

Crédit: Getty Images

Toko Ekambi toujours aussi précieux

Malgré le score nul et vierge, les hommes de Niels Frederiksen ont montré quelques signes de fébrilité avant la pause. Qui se sont confirmés à l’heure de jeu : sur une passe lobée de Thiago Mendes, Lucas Paquetá a remis de la tête devant des buts désertés par Hermansen. Karl Toko Ekambi a donc pu conclure de près (1-0, 64e). Déstabilisés par ce but lyonnais, les Danois ont très vite perdu pied. Après un joli enchainement de dribbles sur le côté droit, Rayan Cherki a pu centrer en retrait pour Toko Ekambi et le but du break (2-0, 71e).
Décidément intenable, l’attaquant international camerounais a offert le dernier but de la rencontre à Aouar en fin de match, sur un centre repris de la tête par le milieu lyonnais (3-0, 86e). La copie est donc plus que propre pour les Rhodaniens après deux matchs, alors que le Sparta Prague a battu les Glasgow Rangers dans le même temps (1-0). Les coéquipiers d’Houssem Aouar et d’Anthony Lopes peuvent donc se rendre la tête haute à Saint-Étienne dimanche, pour y affronter l’ennemi héréditaire vert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité