L'Olympique de Marseille était dans l'attente de sa sanction après les débordements survenus lors du match face Galatasaray (0-0) le 30 septembre dernier. Depuis ce vendredi, la sanction est connue. Comme révélé par L'Equipe, l'UEFA a décrété la fermeture de la tribune Nord de l'Orange Vélodrome pour la rencontre face à la Lazio Rome, prévue le 4 novembre prochain. Pour "l'usage d'engins pyrotechniques, le lancement d'objet et le blocage de passages", une amende de 8000 euros a également été infligée. L'OM peut faire appel de cette décision de l'UEFA.

Longoria écrit à ses supporters

Pour rappel, la rencontre avait été interrompue pendant une dizaine de minutes pour des échauffourées entre supporters marseillais et turcs. Alors que l'OM reçoit le PSG ce week-end, Pablo Longoria, le président marseillais, a envoyé une lettre à ses supporters. "Ce dimanche, nous allons encore vivre un très grand moment d’émotion et j’espère aussi un grand moment de football, écrit-il. Malheureusement, ce début de saison a aussi été marqué par des incidents qui ternissent l’image du football un peu partout en France. Je sais que beaucoup d’observateurs auront les yeux rivés sur vous, sur nous. Ce match est donc l’occasion de montrer au monde entier à quel point notre stade est beau, à quel point vos tifos et vos chants peuvent sublimer ces instants."
Ligue Europa
"Continuer à grandir, sinon le projet ne va pas aboutir" : Marseille, la détresse européenne
25/11/2021 À 22:31

Dhorasoo : "Lors de la finale PSG-OM en 2006, je tire une fois et ça va dans le but, c’est fou"

"S’il devait arriver le moindre incident, nous pourrions être très sévèrement sanctionnés, prévient Pablo Longoria. La semaine dernière une simple boulette de papier jetée sur le terrain a incité l’arbitre à faire arrêter la rencontre. Dimanche prochain, l’arbitre n’hésitera pas à être tout aussi intransigeant à notre égard. Habitués des virages Nord et Sud, des tribunes Ganay et Jean Bouin, je vous demande à tous et sans distinction de tout faire pour convaincre et inciter vos adhérents, vos amis, vos collègues à participer de la plus belle des manières à ces instants."

Des filets installés pour le Classique ?

Selon les informations de RMC Sport, l'OM a également décidé de prendre des mesure avant le match face au PSG. Ainsi, quatre filets amovibles ont été commandés "pour les positionner à des endroits stratégiques jugés à risques", notamment lors des corners parisiens. Le but est simple : éviter les jets de projectiles sur les joueurs du PSG. La radio précise même le dispositif mis en place dimanche : 874 stadiers, 17 maîtreschien, 296 agents d accueil et 112 hôtesses. Au total, une mobilisation de 1299 personnes.

"Quand on voit le match face à Leipzig, le PSG a franchement de quoi craindre l'OM"

Ligue Europa
Du grand Cherki et l'OL poursuit son sans faute
25/11/2021 À 21:54
Ligue Europa
Monaco y sera aussi
25/11/2021 À 21:53