Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Après avoir mené 3 à 0, Rennes concède le nul contre Fenerbahçe

Vincent Roussel

Mis à jour 27/10/2022 à 21:17 GMT+2

LIGUE EUROPA - Déjà qualifié pour la phase finale, le Stade Rennais a concédé le nul face aux Turcs de Fenerbahçe (3-3), lors de la 5e journée de Ligue Europa. Les Bretons menaient pourtant 3 à 0. Ils ratent l'occasion de s'assurer la première place du groupe B qui leur permettrait de sauter un tour et de passer directement en huitièmes de finale. Tout se jouera donc lors de la dernière journée.

Enner Valencia (Fenerbahce) face à Arthur Theate (Rennes) en Ligue Europa

Crédit: Getty Images

Bis repetita pour Rennes. Alors qu’ils avaient la première place du groupe B, et donc leur ticket pour les 8es de finale de la Ligue Europa, en main, les Bretons ont, comme lors du match aller, dilapidé un avantage crânement acquis face au Fenerbahçe, cette fois en terre turque, pour ne ressortir de la rencontre qu’avec des regrets. Surtout que, cette fois, les joueurs de Bruno Genesio ont mené 3-0, avant de voir Emre Mor égaliser à la 88e minute. A égalité parfaite avec le club stambouliote, Rennes devra marquer deux buts de plus que son adversaire du soir, lors de la dernière journée, pour finir à la premier place.
Une colère froide, et logique, envers ses joueurs. Alors qu’il avait le sourire après 30 minutes de jeu, ce jeudi, Bruno Genesio a fini franchement agacé, malgré un treizième match de suite sans défaite. Car la victoire a de nouveau échappé aux Rouge et Noir, encore une fois trop naïfs, face à l’actuel leader du championnat de Turquie. Pourtant, alors qu’on leur avait promis l’enfer dans un Sükrü Saracoglu bouillant, comme à son habitude, les quatrièmes de Ligue 1 ont (presque) rapidement réduit les supporters des Jaunes Canaris au silence.

Rennes a disparu en seconde période

Faisant le dos rond face aux assauts adverses, ils ont fait admirer leur impressionnante maîtrise technique et collective, d’abord pour faire mal par l’inévitable Amine Gouiri sur un contre (0-1, 5e). Dans la foulée, encore à la suite d’un splendide mouvement collectif, Lovro Majer est venu nettoyer la lucarne d’Altay Bayindir (10e). Mais son but était finalement refusé par le VAR pour une position de hors-jeu de Martin Terrier au départ de l’action.
Qu’à cela ne tienne, l’ancien Strasbourgeois s’est chargé lui-même de doubler la mise, sur un service de Gouiri dans la surface (0-2, 16e). Cerise sur le gâteau, le joueur formé à l’OL a ensuite parfaitement repris un centre de Benjamin Bourigeaud du droit pour mettre les siens sur orbite (0-3, 30e). Mais il a suffi d’un coup franc sur la droite de la surface rennais pour que Fenerbahçe se relance, grâce à une tête d’Ener Valencia, étrangement seul à six mètres (1-3, 42e).

Mandanda sort blessé

Après la sortie de Steve Mandanda (52e), Dogan Alemdar, son remplaçant, a ensuite vu les siens ne plus parvenir à se montrer aussi tranchant devant. Le portier international turc a d’abord dû s’incliner sur un superbe coup franc de Miha Zajc (2-3, 82e). Puis, sur une perte de balle évitable de Kamaldeen Sulemana, Mor ne s’est pas privé d’ajuster Alemdar du gauche (3-3, 88e).
De quoi provoquer une effusion de joie parmi les coéquipiers de Michy Batshuayi et dans les tribunes. Rennes devra donc frapper fort, jeudi prochain à domicile face à l’AEK Larnaca, pour s’éviter deux matches supplémentaires face à un reversé de la Ligue des champions en février 2023.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité