Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - L'AS Monaco humiliée à Trabzonspor (4-0)

Cédric Granel

Mis à jour 13/10/2022 à 23:17 GMT+2

LIGUE EUROPA - Dure soirée européenne pour l'AS Monaco. Victorieuse au match aller de Trabzonspor, l'équipe monégasque a totalement coulé à Istanbul, donnant tantôt le bâton pour se faire battre et étant tantôt complètement dépassée pour un score net et sans bavure (4-0). Avec six points, l'ASM est 3e de son groupe à deux journées de la fin de cette première phase.

Malng Sarr (AS Monaco) dépité

Crédit: Getty Images

Terrible déroute pour Monaco. Alors que l’équipe avait pris un réel ascendant sur Trabzonspor pendant une grosse demi-heure, elle a ensuite sombré à cause d’énormes bévues improbables. Et l’ASM s’est finalement inclinée lourdement (4-0), à l’occasion de la 4e journée de la Ligue Europa. Cette grosse claque place les hommes de Philippe Clement dans une position inconfortable. Troisièmes du groupe H avec 6 points, ils sont désormais devancés par les Turcs, au jeu des confrontations directes. Alors que Ferencvaros, prochain adversaire des Monégasques, est en tête avec trois unités de mieux.
Fort de sa série de sept victoires lors de ses huit derniers matchs, Monaco est venu en Turquie avec son équipe-type du moment, seulement amputée par l’absence de Benoît Badiashile, blessé lors de l’échauffement et remplacé par Malang Sarr. Et pleinement convaincu par sa capacité de faire un gros coup ce jeudi. Mais voilà, après une première demi-heure nettement à son avantage avec 10 tirs tentés, l’ASM s’est ensuite totalement sabordée.

La boulette de Nübel fait basculer le match

Tout a basculé sur une action anodine. Servi par Disasi, sans aucune pression adverse, le gardien Nübel fait un mauvais choix terrible. En voulant servir Caio Henrique, il envoie le ballon sur son partenaire Malang Sarr. Tout surpris, il ne peut réagir et touche le ballon qui file au fond des filets (1-0, 44e). Une aubaine pour Trabzonspor qui n’avait presque rien montré jusque-là.
Et les malheurs monégasques se sont poursuivis après la pause. Une énorme erreur de marquage sur corner a permis à Vitor Hugo, entré à la mi-temps, de doubler la mise de la tête (2-0, 48e). Bardhi a ensuite marqué sur coup franc direct, en glissant le ballon sous le mur qui a sauté (3-0, 57e). Enfin, l’Egyptien Trézéguet, cinq minutes après son apparition sur la pelouse, a profité d’une interception manquée de Vanderson pour crucifier Nübel (4-0, 69e). Quatre véritables cadeaux et une soirée cauchemardesque à vite oublier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité