Ligue Europa : Nantes repart KO de Qarabag (0-3)

LIGUE EUROPA - Une semaine après sa victoire face à l'Olympiakos (2-1), le FC Nantes a lourdement chuté ce jeudi soir en Ligue Europa sur le terrain de Qarabag (0-3). A l'issue d'une première mi-temps plutôt équilibrée, les hommes d'Antoine Kombouaré ont pris l'eau après la pause. Actuellement 15e de L1 et 3e du groupe G de C3, les Nantais devront vite réagir dimanche contre Lens.

Mostafa Mohamed et Nantes battus à Qarabag.

Crédit: Getty Images

L'Europe ne sourit pas toujours au FC Nantes au cours de cette saison 2022-2023. Après un succès convaincant contre l'Olympiakos lors de la première journée de la Ligue Europa, les hommes d'Antoine Kombouaré ont lourdement chuté sur la pelouse du Qarabag FK (3-0). Dos à dos à la pause, les deux équipes se sont départagées au cours d'une deuxième période où l'instabilité défensive des Canaris est apparue au premier plan. Dans ce groupe G, les Azéris sont revenus à hauteur de leurs adversaires du soir avec trois points logiquement gagnés, et Fribourg a vaincu l'Olympiakos en Grèce (0-3) pour s'installer seul en tête de la poule. Pour Nantes, la réception de Lens ce week-end doit servir pour réagir.
Le stade Tofiq-Béhramov avait l'image d'un bourbier pour Nantes sur le papier. Dans les faits, cela s'est vérifié. Bien en place, les Azéris ont gardé leur cage inviolée malgré plusieurs tentatives de Moses Simon en première période (14e, 27e), mais Shahrudin Mahammadaliyev a sorti deux parades solides pour mettre l'ailier nigérian en échec.

Nantes a pris l'eau en deuxième période

De l'autre côté du terrain, Alban Lafont s'est illustré sur un ballon piqué d'Owusu Kwabena (36e) et une tête de Badavi Huseynov (41e) en première période. Mais lors du deuxième acte, le portier n'a rien pu faire face à la perméabilité de sa défense.
Rapidement dépassé, Nicolas Pallois a subi la vitesse de Kwabena, assez agile pour ouvrir le score d'un plat du pied (60e, 1-0). Mise à mal, la défense nantaise a subi les offensives adverses comme une tempête incessante. De manière très logique, Qarabag a doublé la mise grâce à Abdellah Zoubir, bien servi par le virevoltant Kady (65e, 2-0).
Dans le creux de la vague et dominé dans la possession du ballon, Nantes a définitivement capitulé sur une frappe lointaine de Marko Jankovic (72e, 3-0) et a abandonné par la même occasion l'ambition de revenir avec un résultat positif d'Azerbaïdjan. Contre le Racing Club de Lens, il faudra être autrement plus compétitif à La Beaujoire...
picture

Arda Güler, le crack qui incarne le mieux la nouvelle vague turque

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité