Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Tenu en échec par Ferencvaros (1-1), Monaco dit adieu à la première place

Andrea Noviello

Mis à jour 27/10/2022 à 23:30 GMT+2

LIGUE EUROPA - Au terme d’un match qu’il avait pourtant dominé, l’AS Monaco a été tenu en échec sur la pelouse de Ferencvaros (1-1). Devant au score après un but de son capitaine Wissam Ben Yedder (32e), les Monégasques ont été rejoints dans les 10 dernières minutes sur un but de Zachariassen (83e). Ce match nul condamne l’AS Monaco à terminer, au mieux, deuxième de ce groupe H.

Aleksandr Golovin (AS Monaco) en Ligue Europa.

Crédit: Getty Images

Monaco peut nourrir des regrets. Longtemps devant à la marque grâce à une réalisation délicieuse de son capitaine Wissam Ben Yedder (30e), l’ASM a finalement craqué en toute fin de rencontre et concédé l’égalisation sur une frappe de Kristoffer Zachariassen (80e) à dix minutes du coup de sifflet final. Accroché 1-1 sur la pelouse de Ferencvaros ce jeudi soir à l’occasion de la cinquième journée de la phase de groupes, le club princier garde toutefois son destin entre ses mains.
Repassés à la deuxième place du classement à la faveur de ce score de parité en terre hongroise et de la victoire de l’Étoile Rouge de Belgrade face à Trabzonspor (2-1), les Monégasques (7 points) pourront valider leur billet pour les seizièmes de finale de l’Europa Ligue la semaine prochaine en cas de victoire à Louis II face au champion de Serbie (6 points).

L'ASM rate une belle occasion

S’ils sont donc toujours en vie dans cette compétition à une journée de la fin de la phase de groupes, les joueurs de Philippe Clément ont toutefois gâché une très belle occasion de mettre la pression sur le leader Ferencvaros (10 points) et par la même occasion de s’assurer un petit matelas d’avance sur ses poursuivants directs Belgrade (6 points) et Trazbonspor (6 points).
Largement dominateurs lors d’un premier acte à sens unique, les Asémistes avaient pourtant réussi le plus dur en ouvrant la marque par l’intermédiaire de leur capitaine Wissam Ben Yedder (30e, 0-1) à la demi-heure de jeu, l’attaquant français concluant d’une magnifique talonnade un très bon centre d’Axel Disasi. Mais autant ils furent souverains en première mi-temps, autant les partenaires de Guillermo Maripan n’ont cessé de reculer après le repos.
Incapable de ressortir proprement le ballon, l’ASM a subi les coups de boutoir adverses avant de finir par craquer à dix minutes de la fin, Kristoffer Zachariassen profitant d’une bonne passe de Tokmac Chol Nguen et de l’apathie de la défense monégasque pour tromper Alexander Nubel d’une frappe soyeuse le long du poteau droit (80e, 1-1). Puni par son manque d’ambition en seconde période, Monaco reste malgré tout en vie dans cette compétition. Le club princier jouera son avenir en Europa Ligue lors d’une finale qui s’annonce d’ores et déjà bouillante contre l’Étoile Rouge de Belgrade.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité