Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco s'impose face à l'Etoile Rouge de Belgrade (4-1) et se qualifie pour les barrages de Ligue Europa

Vincent Roussel

Mis à jour 03/11/2022 à 21:55 GMT+1

LIGUE EUROPA - Solide face à l'Etoile Rouge de Belgrade (4-1) malgré quelques frayeurs en deuxième mi-temps, Monaco a décroché la 2e place du groupe H et disputera donc un 16e de finale contre une équipe reversée de la Ligue des champions. Kevin Volland a notamment inscrit un triplé. Battu par Trabzonspor (1-0), Ferencvaros termine premier de la poule et rejoint directement les 8es.

Kevin Volland buteur pour Monaco contre Belgrade au Stade Louis II en Ligue Europa le 3 novembre 2022

Crédit: Getty Images

Il est arrivé au moment idoine. Lors de sa 101e apparition sous le maillot de l’AS Monaco, Kevin Volland a inscrit son premier triplé avec le club du Rocher, pour permettre aux siens, même s’ils se sont fait peur en cours de seconde période, de dominer assez largement l’Etoile Rouge de Belgrade (4-1). Ce succès à domicile permet aux joueurs de Philippe Clément, deuxièmes du groupe H, de rallier les barrages de Ligue Europa, où ils affronteront un reversé de la Ligue des champions, en février prochain.
L’Ajax Amsterdam, le FC Barcelone, la Juventus… Monaco pourrait s’offrir une affiche de gala, dans un peu plus de trois mois, en C3. Qualifié pour le tour suivant, l’équipe de la Principauté n’a pas manqué l’occasion de poursuivre son aventure européenne, devant son public à Louis II, où ce sont bien les supporters serbes que l’on a le plus entendu tout au long de la soirée. Sur le terrain, pourtant, leur équipe n’a d’abord pas existé en première période.

Tête, pied droit, pied gauche… Le triplé parfait pour Volland

Très rapidement, Volland s’est régalé en reprenant de la tête un centre parfait, venu de la gauche, de Caio Henrique (1-0, 5e). Lancés sur de bons rails, les Monégasques, sous les yeux de Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps venu prendre quelques derniers enseignements avant que la liste des Bleus soit dévoilée, mercredi prochain, ont ensuite doublé la mise. Pas par Wissam Ben Yedder, plutôt discret ce jeudi, mais bien par l’Allemand, auteur d’une reprise victorieuse du droit sur un service de Krépin Diatta (1-0, 27e).
Au retour des vestiaires, tout le monde, y compris les Monégasques, ont rapidement cru que le match était plié, après que Milan Rodic a poussé le centre fort d’Aleksandr Golovin dans ses propres buts (3-0, 50e). Mais les coéquipiers d’Alexander Nübel ont vu Benoit Badiashile totalement relancer la partie, d’un tacle non maîtrisé sur Mirko Ivanic qui a offert un penalty aux vainqueurs de la C1 en 1991. Kanga a parfaitement transformé l’offrande (3-1, 54e).
Monaco s’est même fait très peur, le but d’Ivanic pour le 3-2 (68e) étant finalement refusé par le VAR pour une position de hors-jeu, avant que le numéro 4 de l’Etoile Rouge ne frôle le cadre d’une frappe splendide (81e). Finalement, sur un contre où il a bien placé sa reprise du gauche, Volland a mis fin à tout suspense (4-1, 88e). Alors qu’il n’avait inscrit qu’un seul but depuis le début de saison, il s’est totalement relancé et a offert à son équipe le droit de se rêver un beau destin européen, cet hiver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité