Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa (Barrages) - Le RC Lens accroché à domicile par Fribourg (0-0)

Jeremie Bernigole

Mis à jour 16/02/2024 à 01:40 GMT+1

Lens n'a pas trouvé l'ouverture. Le club nordiste a été tenu en échec par une bonne équipe de Fribourg (0-0), jeudi soir, en barrage aller de Ligue Europa, et a manqué l'opportunité de prendre une option pour la qualification en 8e de finale. Mis à mal par son adversaire, le RCL s'est réveillé en fin de match mais sans trouver l'ouverture. Il faudra aller chercher la qualification en Allemagne.

Neil El Aynaoui en action lors du barrage aller de Ligue Europa entre Lens et Fribourg

Crédit: Getty Images

Le RC Lens a été tenu en échec par Fribourg (0-0) à Bollaert, jeudi soir, dans ce barrage aller de Ligue Europa. Les hommes de Franck Haise ont attendu plus de 60 minutes pour mettre de l'intensité dans la rencontre. Ils ont cru ouvrir le score sur corner, mais le but de Massadio Haïdara a été refusé pour un hors-jeu (70e). Kevin Danso, lui, a sauvé les siens à deux reprises. La qualification se jouera la semaine prochaine en Allemagne.
Sur ses trois dernières rencontres de Bundesliga, Fribourg a encaissé trois buts en moyenne. Jeudi soir, la formation dirigée par Christian Streich est parvenue à garder sa cage inviolée face à des Lensois très empruntés. Il est peu de dire que les Artésiens ont eu les plus grandes difficultés à emballer la partie, et ils peuvent même s'estimer heureux de la finir dos-à-dos avec les Breisgau-Brasilianer.

Samba et Danso en verve

Ces derniers ont touché les montants à deux reprises. Rolan Sallai, très en jambes, a allumé la barre transversale de Brice Samba (19e), qui a ensuite repoussé d'un geste réflexe la frappe du Hongrois sur son poteau (49e). Et quand ce n'était pas le portier tricolore qui frustrait les Fribourgeois, c'était Kevin Danso qui prenait le relais.
Le sauvetage miraculeux de l'Autrichien sur un tir de Maximilian Eggestein a maintenu le RC Lens à flot (49e). Il a encore dû s'employer quelques minutes plus tard face à Sallai pour l'empêcher de reprendre un ballon dangereux (81e). Averti lors de ce match, l'Autrichien manquera le match retour.

Bollaert frustré par un hors-jeu

Les Sang et Or ont frôlé la correctionnelle, mais ils ont aussi beaucoup tenté. S'ils ont manqué de justesse devant le but (23e, 25e, 28e), comme en témoignent les statistiques au coup de sifflet final (12 tirs, 0 cadré), ils auraient quand même pu ouvrir le score et donner une autre allure à leur prestation poussive.
Massadio Haïdara a délivré le stade Bollaert en reprenant victorieusement un centre de Przemysław Frankowski en deux-temps (70e). La joie lensoise fut cependant de courte durée puisque le Polonais était en position de hors-jeu au moment de délivrer sa passe décisive.
Franck Haise et ses hommes sont toujours dans le coup pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Après le Stade de Reims qu'ils défieront dimanche, ils se rendront à Fribourg, bien décidés à forcer le verrou allemand lors du match retour, jeudi prochain, à l'Europa-Park Stadion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité