Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas assez tranchant, Lille accroché à Klaksvik (0-0)

Charles Fandre

Mis à jour 05/10/2023 à 21:13 GMT+2

Le LOSC n'a pas vraiment brillé. Les Dogues ont été tenus en échec sur la pelouse de Klaksvik (0-0), aux Iles Féroé, jeudi. Hormis un éclair de Virginius sur la barre transversale, les Lillois n'ont été que trop peu souvent dangereux. Les joueurs de Paulo Fonseca glissent à la deuxième place de leur groupe, derrière le Slovan Bratislava, vainqueur à Ljubjana (0-1).

Alexsandro Ribeiro, le défenseur du LOSC, ici contre Le Havre en Ligue 1

Crédit: Imago

Le LOSC n’a pas montré grand-chose lors de ce match nul face au Kì Klaksvik (0-0). L’équipe largement remaniée de Paulo Fonseca s’est évertuée à essayer de contourner le bloc adverse, très compact, pour centrer. Solides physiquement et sur les duels aériens, les joueurs féroïens ont rarement été mis en danger, excepté sur quelques fulgurances axiales des Dogues, et obtiennent un nul mérité. Un résultat insuffisant pour Lille, qui laisse des points face à un adversaire plus qu'abordable. Et qui abandonne temporairement sa première place en groupe au Slovan Bratislava, vainqueur ce jeudi face à l’Olimpija Ljubljana (0-1).

Des Lillois trop timides

Les Dogues ont rapidement pris le contrôle de la possession et du match, face à un bloc adverse en 5-4-1. Mais l’équipe lilloise, largement remaniée avec seulement trois joueurs titulaires lors du match précédent au Havre, n’est jamais passée à la vitesse supérieure. Les joueurs de Paulo Fonseca ont fait tourner le ballon autour de la défense adverse, sans parvenir à l’étirer, et ont dû se contenter de centrer dans la surface.
Dans ce système, Akim Zedadka s’est montré particulièrement disponible dans son couloir droit. Mais la bonne couverture aérienne des joueurs de Klaksvik et le manque de mouvement des Lillois devant le but n’ont pas permis à ces derniers de faire peser un réel danger sur les cages de Jonathan Johansson.
Les occasions les plus sérieuses des Nordistes sont arrivées après des courses axiales, notamment de la part d’Hakon Haraldsson. L’Islandais a bien combiné avec ses joueurs de côté, et a été précieux dans l’orientation du jeu. On peut quand même signaler quelques frappes intéressantes côté lillois, de la part de Yusuf Yazici sur son côté droit et surtout d’Alan Virginius. Plutôt discret ce jeudi, le Français s’est procuré la meilleure occasion en envoyant une frappe enroulée sur la transversale de Johansson (56'). En définitive, les Lillois ont eu le contrôle du match sans parvenir à en changer le rythme, ce qui a profité à un adversaire décidé à ne pas prendre de risques.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité