Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Improbable mais vrai : Strasbourg étrille un Liverpool remanié à Anfield en match amical (0-3)

Rémy De Souza

Mis à jour 01/08/2022 à 00:04 GMT+2

MATCH AMICAL - Pour son dernier match de préparation avant la reprise de la Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg s’est offert une victoire de prestige en allant s’imposer sur la pelouse de Liverpool (0-3), dimanche à Anfield. Au lendemain du Community Shield, les Reds étaient fortement remaniés et les Alsaciens ont su en profiter.

Habib Diallo félicité par Ludovic Ajorque lors de la victoire de prestige de Strasbourg à Liverpool en amical (0-3), le 31 juillet 2022 à Anfield.

Crédit: Getty Images

Il fallait presque se pincer pour le croire. Après vingt-et-une minutes de jeu, le Racing Club de Strasbourg menait trois buts à rien, dimanche à Anfield, où le club alsacien a réussi à tenir ce score pour s’offrir le scalp de Liverpool en amical. Alors oui, les Reds étaient fortement remaniés au lendemain de leur victoire dans le Community Shield face à Manchester City (3-1) avec les seuls Ibrahima Konaté, Joe Gomez et James Milner comme têtes connues. Mais le club alsacien a su saisir sa chance pour boucler sa préparation par un succès de prestige.
Le Racing n’a ainsi eu besoin que de dix-sept petites minutes pour voir la victoire se dessiner, le temps pour Adrien Thomasson d’inscrire un doublé (4e, 21e) et Habib Diallo (14e) de faire trembler les filets, bien aidés par les approximations des Reds. "Anfield est l'un des stades les plus mythiques. J'ai toujours été bercé par cet endroit. Juste le découvrir, prendre le chemin pour y aller, aller les vestiaires... ça va être une superbe expérience pour nous tous et surtout un bon match de préparation", confiait Thomasson avant la rencontre. Nul doute que cet amical est allé au-delà des espérances du milieu de terrain de 28 ans.
"De nombreux joueurs de ce groupe (de Liverpool) joueraient dans beaucoup de clubs de Ligue 1 avec des statuts importants", assurait de son côté Julien Stéphan avant le coup d’envoi, l’entraîneur s'attendant à un "match très difficile avec beaucoup d'intensité et des joueurs de classe mondiale sur le terrain. Il faudra s'accrocher." Strasbourg a fait bien mieux que ça à six jours de recevoir Monaco en Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité