Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match Amical : Feyenoord - OL : revivez le match

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/07/2022 à 18:54 GMT+2

Match Amical - Après sa claque face à Willem II (5-0), Lyon a rectifié le tir face à Feyenoord en amical (2-0). Alexandre Lacazette a marqué le premier but d'une jolie frappe avant de voir Jeff Reine-Adelaïde doubler la mise. L'OL finira sa préparation face à l'Inter Milan le week-end prochain.

Alexandre Lacazette à l'entraînement avec l'OL

Crédit: Getty Images

90+3 : C'est fini à Rotterdam, les Lyonnais renouent avec le succès en s'imposant contre Feyenoord grâce à des buts d'Alexandre Lacazette et Jeff Reine-Adelaïde (0-2) !
90+1 : Feyenoord 0-2 OL
Dans cette fin de match, Bonnet remplace Toko Ekambi.
90e : Feyenoord 0-2 OL
Reine-Adelaïde semble s'être fait mal au poignet en tombant. Le milieu est strappé par les soigneurs du club sur le bord du terrain.
87e : Feyenoord 0-2 OL
La parade de Lopes ! Une nouvelle fois, Alireza est servi à l'entrée de la surface lyonnaise et parvient à se créer un espace pour tenter sa chance. Sa frappe puissante et à ras de terre est poussé par Lopes, bien sur ses appuis, en corner.
83e : Feyenoord 0-2 OL
Lepenant reste plusieurs instants au sol. Le jeune milieu lyonnais semble souffrir du genou mais ce n'est qu'un coup. Il devrait pouvoir reprendre sa place rapidement.
81e : Feyenoord 0-2 OL
Bassett se charge de frapper un coup franc excentré sur la droite. Le joueur américain, arrivé en provenance de Colorado, tente de frapper en lucarne. Lopes avait senti le coup et accompagne le ballon qui termine dans son petit filet. Le Portugais va pouvoir dégager.
79e : Feyenoord 0-2 OL
Les joueurs de Feyenoord mettent la pression en cette fin de rencontre. Les Lyonnais reculent petit à petit et cèdent du terrain.
77e : Feyenoord 0-2 OL
Alireza reçoit le ballon à l'entrée de la surface et s'avance vers le but de Lopes. Lacazette fait (encore) un bon retour défensif et gêne le joueur de Feyenoord au moment de sa frappe. Cette dernière passe loin à côté du but lyonnais.
74e : Feyenoord 0-2 OL
Depuis quelques minutes, les joueurs de Rotterdam s'installent petit à petit dans le camp lyonnais en faisant tourner le ballon.
72e : Feyenoord 0-2 OL
Beau retour défensif d'Alexandre Lacazette. Peter Bosz semble avoir demandé à ses attaquants de faire les efforts pour revenir cet après-midi.
69e : Feyenoord 0-2 OL
Belle combinaison entre Paqueta et Lacazette. Au niveau de la ligne médiane, le buteur lève la tête et tente de lancer Tetê côté droit dans le dos des défenseurs. Si le Brésilien file au but avec le ballon, l'arbitre de touche lève son drapeau : hors-jeu.
66e : Feyenoord 0-2 OL
Après un centre néerlandais, les Lyonnais n'arrivent pas à bien relancer. Le ballon arrive dans les pieds de Naujoks qui tente une frappe en première intention. Lukeba se trouve sur la trajectoire de la frappe et la contre.
63e : Feyenoord 0-2 OL
Tous les joueurs en profitent pour faire une pause fraîcheur. Le jeu va dans quelques instants.
62e : Feyenoord 0-2 OL
Quadruple changement côté néerlandais : Senesi, Toornstra, Dilrosun et Aursnes sont remplacés par Hartman, Naujoks, Boëtius et Kleijn.
59e : Feyenoord 0-2 OL
Après une mauvaise passe en retrait pour Thiago Mendes, Danilo récupère le ballon et tente de s'approcher du but de Lopes mais l'attaquant de Feyenoord est finalement contré et le ballon sort en corner. Celui-ci ne donne rien ensuite.
56e : Feyenoord 0-2 OL
Paqueta est plus entreprenant qu'en première période. Le créateur lyonnais va beaucoup plus au duel avec ses adversaires et tente quelques dribbles.
54e : Feyenoord 0-2 OL
Comme en première période, les deux équipes ne parviennent pas à se créer des occasions. Le ballon passe d'un camp à l'autre sans être amené dans les surfaces.
52e : Feyenoord 0-2 OL
Dilrosun termine par se relever après quelques instants au sol. L'ailier de Feyenoord serre la main de Paqueta, qui s'est excusé auparavant.
51e : Feyenoord 0-2 OL
Ouh le vilain geste de Paqueta. Le Brésilien arrive derrière Dilrosun et le cisaille. L'arbitre est clément et ne sort qu'un carton jaune. En match officiel, le rouge aurait sûrement été sorti.
48e : Feyenoord 0-2 OL
Après une perte de balle, Reine-Adelaïde fait une faute sur Walemark et empêche le contre de Feyenoord. Petit rappel à l'ordre oral de la part de l'arbitre.
47e : Feyenoord 0-2 OL
Arne Slot a procédé à deux changements au retour des vestiaires : Taabouni et Hall ont remplacé Kökcü et Pedersen.
46e : Feyenoord 0-2 OLC'est reparti à Rotterdam, Paqueta engage pour la seconde période !
45e : Feyenoord 0-2 OL
Pas de temps additionnel à Rotterdam, les Lyonnais mènent 2-0 à la pause contre le Feyenoord ! Dans une première période pauvre en occasions, Alexandre Lacazette et Jeff Reine-Adelaïde ont réussi à trouver la faille.
44e : Feyenoord 0-2 OL
REINE-ADÉLAÏDE DOUBLE LA MISE ! Paqueta tire le corner de la droite vers la gauche et Thiago Mendes reprend de la tête au point de penalty. Si sa tête n'est pas du tout cadrée, Reine-Adelaïde traîne au second poteau pour placer un plat du pied droit croisé. Bijlow est surpris et battu.
43e : Feyenoord 0-1 OL
Dans la surface, Toko Ekambi sent Tetê arriver lancé dans son dos et lui glisse un ballon dans la course. La frappe du Brésilien est puissante mais prend la direction du petit filet. Bijlow assure le coup et pousse en corner.
40e : Feyenoord 0-1 OL
Sur la droite de la surface du Feyenoord, Malo Gusto n'est pas attaqué et en profite pour envoyer une frappe puissante au premier poteau. Bijlow est contraint de se déployer et de pousser le cuir en corner. Ce dernier ne donne rien ensuite.
37e : Feyenoord 0-1 OL
Geertruida passe le premier rideau en éliminant Lacazette et profite de l'espace laissé par les Lyonnais pour tenter une frappe à une trentaine de mètres du but de Lopes. Sa tentative n'est pas du tout cadrée et le ballon passe largement à côté du but du gardien portugais.
36e : Feyenoord 0-1 OL
Les joueurs de Rotterdam tentent de réagir après cette ouverture du score d'Alexandre Lacazette mais leur possession reste stérile pour le moment.
34e : Feyenoord 0-1 OL
Toko Ekambi est trouvé dans la surface du Feyenoord grâce à une ouverture de Paqueta. Son contrôle est bon mais sa tentative est trop molle ensuite et Bijlow capte tranquillement le ballon.
32e : Feyenoord 0-1 OL
C'est le deuxième but d'Alexandre Lacazette depuis son retour à l'OL. L'attaquant lyonnais avait déjà trouvé le chemin des filets contre Bourg en Bresse le 9 juillet dernier.
31e : Feyenoord 0-1 OL
QUEL BUT DE LACAZETTE ! Servi plein axe, Lacazette se retourne et envoie une frappe sèche à une trentaine de mètres du but. Son tir frappe le poteau droit de Bijlow avant de rentrer. Superbe.
29e : Feyenoord 0-0 OL
Première demi-heure ennuyante du côté de Rotterdam. Aucune des deux équipes ne parvient à se rapprocher du but adverse et les occasisons franches sont peu nombreuses voire même inexistantes.
26e : Feyenoord 0-0 OL
Dans le rond central, Lacazette se retourne et tente de lancer Tetê dans le dos de la défense du Feyenoord. Le Brésilien est suivi et ne parvient pas à contrôler le ballon. Les Lyonnais peinent à se procurer des occasions.
24e : Feyenoord 0-0 OL
Le jeu a repris à Rotterdam et les Lyonnais conservent à nouveau le ballon.
22e : Feyenoord 0-0 OL
Pendant cette pause, Alexandre Lacazette prend la parole face au groupe. Son statut de leader au sein du vestiaire lyonnais se confirme.
22e : Feyenoord 0-0 OL
Alors que les Lyonnais conservent le ballon et enchaînent les passes, l'arbitre envoie les 22 acteurs en pause fraîcheur.
19e : Feyenoord 0-0 OL
Dans ce début de rencontre, Paqueta effectue beaucoup de retours défensifs. Le Brésilien fait beaucoup d'efforts physiques mais peine à se projeter vers l'avant.
17e : Feyenoord 0-0 OL
Benita est monté aux avant-postes et se retrouve dans la surface lyonnaise mais sur un centre venu de la gauche, le latéral est trop court pour reprendre de la tête au second poteau.
15e : Feyenoord 0-0 OL
C'est au tour de Feyenoord de garder un peu le ballon. Depuis quelques minutes, les Néerlandais font courir les Lyonnais sans se procurer d'occasion.
12e : Feyenoord 0-0 OL
Gusto fait un bon dédoublement dans le dos de Tetê. Le jeune latéral lyonnais tente ensuite d'envoyer un centre devant le but néerlandais mais Bijlow est vigilant et repousse des deux poings.
9e : Feyenoord 0-0 OL
Première occasion pour Feyenoord. Walemark monte avec le ballon mais est rattrapé par Gusto qui le gêne au moment de frapper. La tentative de l'ailier du Feyenoord, excentré sur la gauche, s'envole au-dessus du but de Lopes.
8e : Feyenoord 0-0 OL
À l'entrée de la surface, Toko Ekambi n'a pas de coéquipier pour combiner et tente une frappe. Sa tentative manque de puissance et de précision et le ballon file en sortie de but.
6e : Feyenoord 0-0 OL
En ce début de rencontre, les Lyonnais posent le pied sur le ballon. Les Néerlandais, eux, peinent à se défaire du pressing lyonnais et sont contraints d'allonger lorsqu'ils ont le cuir.
4e : Feyenoord 0-0 OL
Une nouvelle fois, Toko Ekambi est lancé côté gauche. L'ailier lyonnais parvient à trouver Tetê dans la surface mais ce dernier voit sa frappe être contrée. Le corner ensuite ne donne rien.
2e : Feyenoord 0-0 OL
Première offensive lyonnaise de la partie. Lopes lance Toko Ekambi côté gauche. Le Camerounais trouve Lacazette à l'entrée de la surface. L'attaquant tente de trouver Tetê dans la surface en une touche mais Bijlow sort pour capter le ballon.
1re : C'est parti à Rotterdam, les joueurs de Feyenoord engagent !
16h46 : Les deux équipes sont sur la pelouse, le coup d'envoi est imminent.
16h43 : Nicolas Tagliafico s'est officiellement engagé avec l'Olympique Lyonnais ce samedi. L'Argentin ne fait cependant pas partie du groupe lyonnais pour ce match amical.
16h41 : Feyenoord est le finaliste sortant de la Ligue Europa Conference. Les Néerlandais s'étaient inclinés 1-0 contre l'AS Roma.
16h38 : En trois matches de préparation, Feyenoord s'est incliné à deux reprise, contre le FC Copenhague (0-7) et le Royale Union SG (0-4). Le club néerlandais s'est, en revanche, imposé face au Red Bull Salzbourg (1-2).
16h36 : La composition de Feyenoord : Bijlow - Benita, Geertruida, Senesi, Pedersen - Aursnes, Kökcü, Toornstra - Walemark, Danilo, Dilrosun
16h33 : L'équipe lyonnaise est totalement différente du match de samedi. Tetê, recruté officiellement cet été, est titulaire. Le XI lyonnais : Lopes - Gusto, T.Mendes, Lukeba, Henrique - Lepenant, Reine-Adelaïde, Paqueta - Tetê, Lacazette, Toko Ekambi
16h30 : Ce samedi, l'Olympique Lyonnais s'est lourdement incliné face à Willem II (5-0). Les hommes de Peter Bosz tenteront d'essuyer ce revers ce dimanche.
16h27 : Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct commenté la rencontre amicale entre Feyenoord et l'OL. Le coup d'envoi est prévu à 16h45.
FEYENOORD - OLYMPIQUE LYONNAIS EN DIRECT - MATCH AMICAL
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité