Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match amical : L'équipe de France Espoirs accrochée par la Belgique (2-2)

Cédric Granel

Mis à jour 26/09/2022 à 23:22 GMT+2

AMICAUX - L'équipe de France Espoirs a fait parler sa capacité de réaction lundi soir, à Valenciennes. Menés à deux reprises, les Bleuets sont parvenus à revenir à chaque fois pour terminer par un nul contre la Belgique (2-2), portant ainsi à 14 leur nombre de matches consécutifs sans défaite. Tanguy Kouassi et Elye Wahi ont marqué pour les Tricolores, sur deux passes décisives de Rayan Cherki.

Amine Gouiri

Crédit: Imago

Invincibilité préservée. Les Bleuets enchainent un quatorzième match sans défaite (10 victoires, 4 nuls) après un score de parité spectaculaire obtenu en amical, ce lundi à Valenciennes, face à la Belgique Espoirs (2-2). Si la première période peut laisser à désirer, le second acte a été bien meilleur et a vu les jeunes Tricolores revenir deux fois au score. Avec un Rayan Cherki en dynamiteur, avec deux passes décisives.
Avec sept changements dans le onze de départ par rapport à celui vainqueur en Allemagne trois jours auparavant (0-1), l’équipe de France Espoirs a connu un début de match assez poussif face à des Belges très entreprenants. Ces derniers ont exploité les moindres failles laissées par les Tricolores. En particulier le Rennais Jérémy Doku, très en vue sur son côté gauche, qui a parfaitement servi Ramazani pour une ouverture du score logique (0-1, 41e).

L’entrée de Cherki déterminante

L’entrée en jeu à la pause de Rayan Cherki a ensuite permis aux Bleuets de se mettre à niveau. Par sa percussion et sa vivacité, le Lyonnais a donné le ton de la suite de la rencontre. Il a été dans la plupart des bons coups de son équipe. En commençant par sa passe décisive sur corner pour la tête de Kouassi (1-1, 51e). Puis son magnifique ballon par-dessus la défense pour un autre entrant, Wahi (2-2, 77e), qui a marqué un peu moins de 20 minutes après le deuxième but belge signé Verschaeren (1-2, 58e).
picture

"Avec la BBC ou la MSN, il y a eu des compromis : Mbappé ne doit pas déroger à la règle"

Cette deuxième égalisation tricolore a été le point de départ d’un dernier quart d’heure de folie, où les deux formations ont eu l’opportunité de faire la différence. Un missile sur la transversale de Van der Brempt (83e), un but refusé à Ngoumou pour un hors-jeu de Wahi (83e), la parade de Fofana sur un coup franc magnifique de Vranckx (86e) ou une volée de Rutter face au but ouvert (90e+1). Mais cela n’a pas suffi pour faire basculer ce match très ouvert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité