Les Bleuets ont marqué le coup. Opposés aux jeunes Allemands, champions d’Europe en 2021, les hommes de Sylvain Ripoll ont réalisé un match très solide en amical ce vendredi. Après une première mi-temps fermée, les Tricolores ont dominé la seconde période et se sont imposés grâce à une belle frappe d’Amine Gouiri (1-0, 52e). A moins d'un an de l’Euro Espoirs, les Français ont confirmé la profondeur du réservoir à la disposition de leur entraîneur.
Privés de Camavinga ou Badiashile, appelés en A, Sylvain Ripoll a opté pour un 4-3-3 assis sur le duo Fofana – Lukeba en défense et porté par le trio Gouiri, Rutter, Ngoumou en attaque. Les premiers se sont beaucoup plus montrés que les seconds dans un premier acte très fermé. Les deux équipes ont visiblement pris le match au sérieux et offert une belle intensité physique, à défaut d’occasions, preuve qu’un Allemagne – France n’est jamais anodin.
Matches amicaux
Diacre officialise sa liste : Renard de retour, Baltimore écartée
29/09/2022 À 09:33

Du talent, mais pas que

La pause a libéré des espaces, et le Rennais Amine Gouiri a enflammé la rencontre. Profitant d’une légère baisse physique de ses adversaires et d’une bonne relance de Wesley Fofana, l’attaquant tricolore a parfaitement glissé son intérieur du pied dans le filet opposé pour ouvrir le score (52e, 1-0). Derrière, il n’a cessé d’affoler la défense adverse, étant à deux doigts de trouver Nathan Ngoumou face au but (57e) avant de voir une nouvelle frappe lointaine être contrée par la défense (63e).
Dans son sillage, les Tricolores ont dominé la seconde période face à des adversaires désorientés. Malgré quelques déconcentrations bien rattrapées par Wesley Fofana (70e) ou Illan Meslier (87e), les Français méritent ce succès et auraient même pu alourdir la marque avec plus de justesse dans les derniers mètres, notamment de la part du remplaçant Arnaud Kalimuendo (83e, 90e+1). Rien d’embêtant pour une équipe qui a su faire parler son talent tout en dégageant une belle impression d’ensemble. De quoi forger de nouveaux espoirs avant de recevoir la Belgique ce lundi à 21h.
Matches amicaux
Le Brésil est prêt
27/09/2022 À 20:20
Matches amicaux
Des Bleuets bousculés mais toujours invaincus
26/09/2022 À 20:52